Les types de toitures

types de toituresDans le domaine de la construction, il faut surtout ne pas négliger la toiture qui est un élément important des travaux d’étanchéité. Après tout, c’est ça qui garantit la protection de l’interne de votre maison contre les tempêtes. Les petites fuites peuvent bien causer des énormes dégâts. Il est donc important de choisir une toiture qui s’adapte parfaitement à l’architecture de votre maison. La toiture prend aussi une grande partie dans l’aspect esthétique de votre habitation. Donc, il est crucial de faire le meilleur choix pour être confortable dans votre maison.

La toiture mono pente à versant unique

Vous pouvez opter pour une toiture mono pente à versant unique pour vos travaux toiture. Ce type de toiture permet d’empêcher les accumulations d’eau, mais aussi de neige. C’est pour cela que c’est très présent dans les régions montagneuses. Cette technique demande beaucoup de précisions lors des travaux étanchéité pour garantir le meilleur écoulement d’eaux de pluies. L’angle de pente doit être plus de 15 degrés pour garantir une étanchéité maison idéale. Il est mieux de choisir le type de parement à utiliser selon l’angle de pente.

Toit à deux pans

Il existe plusieurs types de toitures selon vos désirs. Le plus connu est sans doute les toits à deux pans. Dans la majorité des cas, cette toiture est présentée en forme de « V » antithétique. Au minimum, ce type de toiture doit s’incliner au minimum à 15 degrés. L’installation de deux gouttières en zinc en parallèle est nécessaire avec ce type de toiture. Sa forme permet un bon déversement de la pluie sans aucun risque d’accumulation d’eau ; ça assure donc une meilleure étanchéité liquide. Sa forme permet aussi d’avoir une bonne endurance et autre intempéries. Pour les travaux couverture tuile, vous avez le choix entre les tuiles classiques, métal, aluminium ou acier. Ça dépend de vos préférences et du résultat final que vous attendez.

Toit à deux pans

La toiture à quatre pans

La toiture à quatre pans est aussi connue comme le toit en croupe. Ce type de toit est souvent vu sur les vieux bâtiments ou sur les fermes. Les quatre pans sont en forme de deux versants triangulaires sur les extrémités et deux versants en trapèze sur la distance. Ce type de toiture garantie une protection optimale contre le vent avec sa forme aérien. C’est une bonne option pour les rénovations de toiture.

La toiture à quatre pans

Toit plat

Un toit plat, comme le nom l’indique, ne présente pas de pente comme les autres toitures. Il est donc certain d’y aménager une toiture végétalisée pour une isolation naturelle. Ce type de toiture est composé d’un isolant thermique, un revêtement d’étanche, une membrane isolant et des ouvertures pour la lumière et l’air. Ceci est parfait pour une végétalisation toiture.

Toit plat

Choix du type de toiture

Pour bien sélecter votre type de toiture, il vous faut prendre en compte les règles de logement dans votre commune. La raison est que quelques types de matériaux de construction n’y sont pas autorisés pour des travaux de toitures. Mis à part ces règles, vous devez aussi choisir la toiture en fonction du client, de l’endurance au feu, de la durabilité et le cote esthétique, et aussi votre budget.

Choix du couvreur

Pour la rénovation de toiture et la rénovation de terrasse, il faut avoir recours à des professionnels afin d’avoir des résultats satisfaisants. Faire appel à une entreprise locale, qui travaille dans le domaine de la construction est le meilleur choix. Si vous êtes dans le Languedoc, par exemple, Languedoc Étanchéité propose des travaux d’étanchéité tout en respectant l’environnement.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire