Marques de tronçonneuse : Stihl vs Husqvarna

marques de tronçonneuse : Stihl vs HusqvarnaDeux marques dominent le marché des tronçonneuses : Stihl et Husqvarna. Bien que ces deux fabricants proposent une variété de modèles différents, ils s’adressent à des publics cibles différents. Stihl et Husqvarna fabriquent des tronçonneuses d’entrée de gamme destinées à un usage domestique et des tronçonneuses pour les utilisateurs professionnels. Les deux sociétés fabriquent d’excellentes tronçonneuses qui durent plus longtemps que les modèles moins chers d’autres fabricants, mais laquelle choisir ? Lisez ce qui suit et comparez les marques Stihl et Husqvarna pour voir laquelle est la meilleure pour vous.

Tronçonneuses Stihl

Stihl est une société allemande fondée en 1925. Ses tronçonneuses sont connues pour leur grande qualité de fabrication et sont appréciées des bûcherons professionnels et amateurs. Les tronçonneuses Stihl sont les meilleures du marché pour un usage professionnel, et on peut faire confiance à la marque pour sa longévité. La marque fabrique notamment la MS 170 en entrée de gamme et la MS 881 qui est un modèle haut de gamme professionnel.

Tronçonneuses Husqvarna

Husqvarna est une entreprise suédoise qui a commencé à fabriquer des tronçonneuses dans les années 1930, mais ce n’est que dans les années 2000 qu’elle a commencé à produire une grande variété de modèles pour un usage domestique. Les tronçonneuses Husqvarna sont connues pour avoir un régime moteur plus élevé que les modèles Stihl, ce qui leur donne un surcroît de puissance. Alors que les tronçonneuses Stihl conviennent mieux aux professionnels, Husqvarna convient mieux aux utilisateurs domestiques moyens. La gamme de produits Husqvarna comprend des modèles de tronçonneuses tels que la Husqvarna 120 Mark II ou encore la 572 XP. Le modèle 120 Mark II est destiné à un usage domestique tandis que la Husqvarna 572 XP a été conçue pour les professionnels.

Différences entre les tronçonneuses Stihl et Husqvarna

La plus grande différence entre les tronçonneuses Stihl et Husqvarna est leur public cible. Alors que les tronçonneuses Stihl sont destinées aux professionnels, Husqvarna est conçue pour les utilisateurs domestiques moyens. Le régime élevé du moteur de Husqvarna lui confère un avantage en termes de puissance par rapport au régime plus bas de Stihl. Le régime inférieur de Stihl, cependant, le rend plus adapté aux moteurs de faible puissance. En ce qui concerne la qualité de fabrication, Stihl est le vainqueur incontesté. Les tronçonneuses Stihl sont connues pour leur durabilité supérieure et leur durée de vie plus longue que celles de Husqvarna. Stihl présente également une conception ergonomique plus avancée que Husqvarna, ce qui la rend plus facile à utiliser.

En résumé, quelle marque choisir ?

Si vous êtes un utilisateur domestique moyen, Husqvarna sera le meilleur choix. Le moteur à haut régime de Husqvarna lui confère une puissance supérieure à celle des tronçonneuses Stihl.

Cependant, si vous êtes un utilisateur professionnel, la qualité de fabrication supérieure et la durée de vie plus longue de Stihl en font le meilleur choix. La conception ergonomique de Stihl la rend également plus facile à utiliser. En ce qui concerne la qualité de fabrication, Stihl est imbattable.

Il est finalement difficile de dire qu’une des deux marques est meilleure que l’autre, et malgré le fait qu’elles ciblent des utilisateurs différents, elles proposent tout de même des gammes adaptées à tous les usages. Finalement, Husqvarna est Stihl proposent des produits de grande qualité et sont les deux meilleurs fabricants de tronçonneuses. Le choix est donc une question de préférence personnelle.

The following two tabs change content below.