Qu’est-ce qu’on doit savoir sur les évacuations des eaux usées ?

savoir sur les évacuations des eaux usées Il est très important de savoir le système d’évacuation des eaux usées avant la construction de votre maison ou d’un bâtiment. En effet, une mauvaise canalisation ou une mauvaise installation du système d’évacuation des eaux usées peut provoquer beaucoup de dégât à votre construction. On peut trouver l’évacuation des eaux usées reposée dans un réseau complexe dans chaque maison. Pour les installer, il est primordial de suivre plusieurs règles afin d’assurer son adéquation ainsi que son bon fonctionnement.

Les types d’eaux usées qu’on peut trouver dans les évacuations !

Les eaux usées sont l’ensemble de toutes les eaux utilisées qui pénètrent les réseaux de canalisation dans une maison. Mais les eaux usées qui sortent des évacuations ne sont pas les mêmes. En effet il existe trois types d’eaux usées :

  • Les eaux ménagères
  • Les eaux-vannes

Les eaux ménagères sont composées des eaux utilisées dans la cuisine et celles utilisées dans les salles de bain ou les douches. Tandis que les eaux-vannes qu’on appelle aussi eaux noires sont celles qui sont utilisées dans les toilettes, c’est-à-dire les eaux tirées par la chasse d’eau. Cependant, on peut aussi trouver ce qu’on appelle les eaux pluviales. Ce sont les eaux qui viennent de la pluie et qui sortent par la gouttière de votre maison.

Le mécanisme du système d’évacuation des eaux usées.

Le système d’évacuation des eaux usées est appelé la chute. La chute est la colonne d’évacuation des eaux usées et des eaux noires. Elle permet d’évacuer rapidement les eaux usées sans blocage ni expulsion. Il existe deux procédures différentes pour le système d’évacuation des eaux usées. Premièrement, il y a la chute unique et deuxièmement, il y a la chute séparée.

La chute séparée est le plus courante, les eaux-vannes vont directement dans le collecteur principal à l’aide de deux tubes différents. Les eaux-vannes traversent d’abord un bac qui retient les graisses avant d’arriver dans la fosse à eau tandis que les eaux ménagères y passent directement. Ce système est un peu plus difficile que l’autre, car il faut alors installer deux réseaux de canalisation. Pour la chute unique, un seul réseau accueille toutes les eaux, que ce soit les eaux noires ou les eaux ménagères. Les tuyaux doivent être adaptés au type d’appareil utilisé ; par exemple utiliser une flexible d’évacuation évier 40 pour l’évier.

À savoir sur le raccordement d’un appareil à l’évacuation des eaux usées.

Le diamètre des tuyaux d’évacuation des eaux usées doit correspondre à chaque appareil utilisé. Chaque appareil utilisé doit avoir un siphon qui suit les normes françaises et ce dernier doit garder au moins 50 millimètres d’eau. Il faut savoir aussi que les eaux usées venant des appareils ne peuvent pas être évacuées avec les eaux de la gouttière, c’est-à-dire les eaux pluviales. Le raccordement est obligatoire si l’endroit où vous vivez a une vidange. Dans le cas où il n’y aura pas de réseau d’assainissement collectif dans votre entourage, vous allez devoir installer une fosse septique pour accueillir les eaux usées qui sortent de vos réseaux d’évacuation des eaux usées.

 

The following two tabs change content below.