Comment mettre un bassin dans son jardin

Bassin_02.jpg
Si vous avez de la place dans votre jardin et que vous voulez y mettre un point d’eau pour y héberger des poissons et des espèces végétales aquatiques. Entreprenez de placer un bassin dans votre jardin.

Le choix de l’emplacement

Créer un étang artificiel à l’aide d’un bassin préformé constitue le meilleur moyen pour intégrer un point d’eau dans votre jardin. Tout d’abord, avant toute chose, il vous faut définir l’emplacement de votre étang artificiel. Cet emplacement sera de préférence visible depuis l’intérieur de votre maison et exposé au soleil pour favoriser le développement de micro-organismes. Il doit être le plus éloigné possible de vos arbres pour que leurs feuilles ne tombent pas dedans et s’y décomposent. Idéalement, l’emplacement doit se faire à proximité d’un point d’eau. Dernier conseil, la taille de votre étang artificiel doit être proportionnelle avec celle de votre jardin.

Faire le trou où sera placé le bassin préformé

Une fois que vous avez choisi la taille et l’emplacement de votre bassin, reste à creuser le trou où vous placerez le bassin préformé. Plus vous voulez mettre de grands poissons et de plantes aquatiques dans votre bassin plus sa taille devra être importante en surface. Pour ce qui est de la profondeur,elle variera entre 10 et 40 cm, ce qui est bien suffisant pour le développement des plantes aquatiques. Une fois que cela est réalisé,remplir d’eau le trou et placez-y votre bassin préformé rempli à 1/3.

Les derniers préparatifs

Le poids de l’eau dans votre bassin l’enfoncera dans la terre humide ainsi, ce votre bassin sera bien encré dans le sol.Avant de le remplir d’eau, plantez-y les plantes aquatiques que vous souhaitez voir dans votre nouvel étang.Installez également les systèmes de pompe, de jets d’eau et de cascades que vous désirez pour embellir votre étang.Une fois que tout cela est fait, vous pouvez remplir votre bassin d’eau jusqu’à raz-bord. À peine terminé, vous serez content de constater que ce point d’eau artificiellement crée par vos soins est déjà devenu un lieu de passage très fréquenté qui attire toutes sortes d’insectes et d’oiseaux.

Les avantages d’un bassin préformé.

Un des avantages du bassin préformé est que celui-ci est facile à poser et à entretenir. Le bassin préformé a également l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Contrairement au simple trou creusé dans le sol, le bassin préformé ne deviendra pas vaseux et vous pourrez toujours profiter d’une eau claire laissant clairement apparaître les êtres vivants qui s’y sont installés. De plus, vous réaliserez d’importantes économies d’eau, car l’eau ne sera pas aspirée par la terre environnante comme c’est le cas du trou creusé dans le sol. En outre, les alentour de votre marre artificielle ne deviendra pas boueuse et inapprochable sans des bottes.




Ajouter un commentaire