Comment trouver un bon couvreur ?

astuces pratiques pour trouver un bon couvreurLorsqu’on désire rénover la toiture avant qu’elle ne soit pas complément usagé, l’embauche d’un couvreur professionnel s’impose, une fois que les démarches administratives sont faites. Il faut en effet faire une demande de déclaration de travaux de rénovation de toiture avant d’entamer le chantier. De même pour une construction neuve, il faut bien réfléchir au choix de l’artisan spécialisé en travaux de couverture à engager. Mais bien qu’il existe de nombreux professionnels en construction se vantant tous de proposer des services de qualité, il n’est pas facile d’en choisir un. Comment procéder pour trouver un bon couvreur à la hauteur de nos exigences ?

Les critères pour bien choisir son couvreur

Pour bien choisir un couvreur à Lyon ou en grande ville lorsqu’il est difficile d’utiliser le bouche-à-oreille, il faut déjà disposer de quelques éléments permettant de vérifier sa fiabilité. Afin de cerner les critères qui font la qualité d’une entreprise de couverture, il faut se poser quelques questions : depuis combien d’années la société existe-t-elle ? Ses couvreurs disposent-ils d’une solide expérience ? Quelles sont les techniques de pose de toiture privilégiées par l’entreprise ? Quelle est sa politique de finition ? Il est également très important de vérifier si l’entreprise est en règle ou non. Est-elle qualifiée RGE ? QUALIBAT ? Quelles sont ses garanties ? Il faut plonger sur les certificats d’identité professionnelle et les qualifications de la société.

Les différentes manières de trouver un bon couvreur

Une fois qu’on dispose de ces bagages nous permettant de différencier une entreprise de couverture d’une autre, nous pouvons enfin procéder à la recherche du professionnel qui sera en charge d’accomplir nos travaux de couverture et de zinguerie. Pour ce faire, nous pouvons déjà solliciter la recommandation de nos proches. La technique du bouche-à-oreille reste toujours la plus sûre, bien qu’elle puisse demander un peu plus de temps et que comme nous l’avons dit précédemment elle n’est simple en grande ville. Si on souhaite aller plus vite, on peut aussi adopter Internet. Il suffit de taper sur les moteurs de recherche la mention entreprise de couverture suivie de sa région. Il existe également des plateformes qui répertorient les professionnels du bâtiment en fonction de leurs spécialités pour mieux nous aider à trouver l’artisan qu’il nous faut.

Engager un couvreur : demander un devis et comparer

Les vérifications faites, on n’est pas obligé de conclure tout de suite avec l’entreprise choisie. Nous pouvons très bien commencer par demander un devis et faire de même avec d’autres sociétés de couverture afin de pouvoir comparer les offres. Il faut à la fois se méfier des devis trop bas et trop élevé qui peuvent souvent présenter des pièges. Un devis doit être le plus détaillé possible et si ce n’est pas le cas, on peut toujours demander de plus amples informations afin d’en savoir davantage. On peut également demander des références sur les travaux effectués récemment.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire