3 astuces pour déboucher vos toilettes

Comment déboucher vos toilettesEau des toilettes qui déborde, lavabo entièrement bloqué…, votre toilette peut un jour être dysfonctionnelle en raison d’un bouchon. Dans ce cas, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel au service d’un plombier pour déboucher vos toilettes. Pour que le système reprenne sa fonction et que tout coule de nouveau à merveille, vous pouvez adopter l’une de ces 3 mesures.

Que faire si la toilette est complètement bloquée ?

Votre toilette est bouchée ? Pas de panique, vous devez venir à bout de ce problème avec une méthode simple. Commencez par ne plus tirer votre chasse d’eau pour éviter que votre toilette ne déborde. Servez-vous ensuite d’une brosse à toilette ou un cintre plié pour essayer de retirer le bouchon. Celui-ci peut également être délogé si vous versez un peu de liquide vaisselle et de l’eau chaude dans la cuvette. Vous pouvez également verser dans votre lavabo, une boîte de bicarbonate de soude suivie d’une bouteille de vinaigre blanc que vous laisseriez agir pendant un certain temps. Après quelques minutes, vous ajouterez 4 à 5 litres d’eau chaude afin de vous assurer que le mélange reste actif. Cela devrait être suffisant pour déloger ce qui obstrue votre toilette.

Si le problème persiste malgré tout

Si malgré la première tentative, votre toilette reste bouchée, servez-vous d’un carton de yaourt pour vider le plus possible la cuvette. Mettez l’eau souillée dans une chaudière ; vous vous en débarrasserez plus tard. Remplissez ensuite une bouteille en plastique de 2 L d’eau chaude. Maintenez votre pouce sur le goulot de manière à ce que la bouteille s’enfonce aussi profondément que possible dans l’embouchure de votre toilette. Maintenez aussi fermement la bouteille dans cette position et appuyez aussi fort que vous le pouvez pour que l’eau chaude jaillisse dans le drain de toilette et en délogez le bouchon. Vous pouvez également recourir à la ventouse en la plaçant autour de l’embouchure de votre toilette et en appuyant de manière à pousser l’eau à travers le drain. Vous pouvez facilement fabriquer une ventouse avec une manche assez longue si vous n’en disposez pas. Connectez ensuite un boyau d’arrosage à votre réservoir et poussez-le aussi loin que possible à l’intérieur de votre toilette. Ouvrez enfin l’alimentation du boyau pour pousser le bouchon en dehors du drain de votre toilette.

La cuvette de la toilette déborde

Dans le cas où le niveau d’eau dans votre toilette s’élève après avoir tiré la chasse, mais reprend son niveau normal après un certain moment, cela signifie que le tuyau d’évacuation doit être partiellement bouché. Dans ce cas, versez un grand seau d’eau chaude dans votre toilette : une pression supplémentaire doit être suffisante pour déloger le bouchon. Si cela ne marche pas, essayez de déboucher votre toilette, car cela peut signifier que la conduite d’eau est obstruée. Pour toutes ces opérations, vous devez toujours prendre soin de porter de vieux vêtements, des gants de caoutchouc et des protections pour les yeux afin de vous protéger des éclaboussures. Couvrez le sol avec des serviettes usées, des serpillières ou des journaux afin de protéger votre plancher.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire