Un solarium, une idée brillante pour spéculer du beau temps toute l’année !

implantation d’un solariumLa luminosité tient une fonction importante dans une habitation qu’il soit une propriété ordinaire ou une fastueuse résidence. Mais, en optant pour la lumière naturelle, la valeur d’une maison s’optimise encore plus que celle de l’ambiance avec un simple luminaire électrique. C’est pourquoi, une solution est offerte actuellement afin de booster la lumière dans une maison : l’implantation d’un solarium.

Qu’est ce qu’un solarium?

On entend par «Solarium» une pièce conçue avec des vitres et fenêtres permettant de faciliter l’accès plus rapide des lumières naturelles. Indépendantes ou rattachée à l’habitation, cette pièce consiste à encaisser, sans dépenser plus d’énergies, les bienfaits qu’offre le soleil. Dans ce cas, deux types de solarium sont proposés afin de spéculer la finesse de cette ambiance intérieure. Au programme : le Solarium 3 saisons et le Solarium 4 saisons.

Optez pour un solarium 3 saisons

Le solarium 3 saisons est une pièce rattachée à la maison, conçue avec des murs en vitres pour une utilisation limitée, c’est-à-dire, du printemps jusqu’à l’automne. Choisir ce type de solarium vous permettra de créer un espace lumineux et enviable durant les périodes ensoleillées de l’année.

En optant pour le solarium 3 saisons, vous bénéficierez d’:

  • Un prix réduit par rapport au solarium 4 saisons;

  • Une utilisation jusqu’à 3 saisons (sauf l’hiver);

  • Une option économique et facile, installation de chauffage supplémentaire.

Cependant, ce dispositif s’avère toujours utilisable même en période d’hiver. En effet, vous pouvez l’utiliser pour vous protéger du gel du temps et des agressions externes. De plus, vous disposez également d’espace d’appoint pour le rangement de vos objets et équipement sans vous déplacer à l’extérieur en cas de chute de la température.

Choisir un solarium 4 saisons

Étant une pièce complètement isolée et chauffée, le solarium 4 saisons offre plus de possibilités par rapport au solarium précédent. Grâce à sa qualité supérieure, vous spéculerez d’une utilisation continue avec une ambiance optimale pendant toutes les saisons de l’année.

Nombreux sont les critères qui peuvent vous motiver à opter pour un solarium 4 saisons:

  • Des murs en vitres fermées et isolées parfaitement;

  • Équipé jusqu’à un quadruple vitrage;

  • Construit avec une bonne ventilation

  • Des fondations très solides;

  • Son coût dispendieux dû à sa qualité ainsi que ses matériaux de construction

Le solarium 4 saisons possède aussi une structure plus lourde face aux autres pièces de tels usages. Il est bâtit à l’aide des matières très sophistiquées comme l’uréthane, l’aluminium extrudé et de verre blindée éco-énergétique qui lui permet de résister dans des températures variées (voire même les plus extrêmes).

Concernant les fondations, le solarium 4 saisons dispose une maçonnerie très compacte et étanche puisqu’elle assure toute la charge de la structure. L’expert s’occupant de son aménagement sauront vous accompagner sur le système ainsi que les matériaux à privilégier afin de bâtir et de consolider la structure: des piliers de béton, sur pilotis, ou en pierre.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire