La perceuse visseuse : votre meilleure alliée pour le bricolage

carpenters-toolbox-1466467_960_720Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un véritable féru de travaux manuels et techniques en tout genre, un objet est indispensable à votre boîte à outils : une bonne perceuse visseuse. Aussi indispensable qu’un marteau ou qu’un assortiment de pinces, la perceuse vous facilite la vie et rend même obsolète votre collection de tournevis.

Un outil multitâche utile au quotidien

Le plus gros point fort d’une perceuse visseuse est qu’elle remplit bon nombre de fonctions. Elle perce et elle visse, mais peut aussi, pourquoi pas, poncer, en fonction du type de foret que vous utilisez. Aujourd’hui les modèles compacts et sans fil vous donnent une liberté d’action et un confort d’utilisation remarquables, qui vous seront utiles dans de nombreuses tâches différentes :

  • vous livrer à la réalisation de loisirs créatifs et fabriquer toute sorte de petits objets. En profitant des différents outils et forets adaptables à votre perceuse, réalisez des travaux minutieux et délicats pour laisser votre créativité s’exprimer.

  • visser des vis rapidement et sans effort. Une visseuse électrique est l’assistant rêvé pour l’assemblage de meubles en kit. Plus besoin de passer 5 minutes par vis, en effectuant des quarts de tour à cause du manque de place pour visser en continu, tout en forçant à cause des trous mal faits.

  • créer ou bricoler vos propres meubles. En cumulant l’option de perçage et de vissage, vous pouvez facilement assembler planches et tasseaux pour fabriquer des meubles et installations de votre propre conception.

  • réaliser des travaux d’aménagement plus importants. Une perceuse visseuse avec un mode percussion vous permet de tout percer, même des matériaux durs comme la brique ou le béton. Vous donnant ainsi un vaste champ d’action pour tous les travaux de votre maison.

Un petit bijou de technologie

Les avancées technologiques améliorent sans cesse notre quotidien, et c’est particulièrement le cas dans le domaine du bricolage. Ces dernières années, les perceuses visseuses sont devenues d’impressionnants condensés de technologies, et la plupart des modèles actuels présentent bon nombre d’innovations :

  • le mode percussion. C’est un « mode » de l’outil, il peut donc être activé ou désactivé. Il ajoute à la rotation du foret des percussions régulières, vous assistant dans le perçage des matériaux durs.

  • un système de batterie externe. Faciles à changer, ces batteries sont parfois compatibles sur toute la gamme d’outils électriques d’une marque. Si le but est surtout commercial, ça reste tout de même bien pratique. D’autant que la plupart des batteries actuelles sont puissantes et se rechargent très rapidement.

  • des moteurs à puissance variable. Non seulement, les moteurs sont de plus en plus performants alors que les perceuses sont de plus en plus compactes et légères, mais en plus la vitesse de rotation est réglable, adaptable à l’utilisation que vous faites de votre visseuse.

  • et toutes sortes d’autres gadgets et innovations, comme des stabilisateurs de températures pour la batterie, des éclairages à LED, des poignées ergonomiques…

Un large choix de marques et modèles

La grande diversité des marques et modèles de perceuses visseuses est remarquable. Toutes les grandes marques du monde du bricolage en proposent au moins une, et il y en a pour tous les goûts. Allant du petit tournevis électrique à 20 €, à l’imposante perceuse visseuse à percussion à plusieurs centaines d’euros, vous êtes sûr de trouver le modèle qu’il vous faut. Et à qualités et performances égales, pour ce qui est du choix de la marque, fiez vous aux avis des autres consommateurs. Et, pourquoi pas, limitez-vous à une seule marque pour profiter de la compatibilité des batteries entre vos outils.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire