Trois astuces pour perfectionner l’aménagement de sa maison

Aménagement chambrePour tout type d’habitation, tôt ou tard, des aménagements sont toujours à prévoir. Que ce soit pour changer de look, à but pratique ou fonctionnalité, ou tout simplement par nécessité, les possibilités et les besoins ne sont pas limités. Toutes les pièces de la maison sont personnalisables, du sol au plafond, de l’extérieur à l’intérieur, de la chambre au salon en passant par la cuisine ou la salle de bain. Gagner en confort et en espace peut-être combiné en ayant juste le bon œil est une once d’imagination, comme une cuisine qui semble un peu trop étroite, un salon qui manque d’espace, ou une cuisine qui ne possède pas d’assez de rangement. Des petits trucs et astuces peuvent toutefois être réalisés par vous-même sans avoir besoin l’avis ou le devis d’un professionnel, et ces tuyaux sont à la portée de toutes personnes désirant aménager son habitation.

Comment aménager correctement le salon

Commençons par le salon, la pièce principale où l’on reçoit les invités, et qui nécessite d’être la pièce la plus conviviale de la maison. En premier lieu, virez tous les meubles qui ne servent à rien, comme les grands bahuts, parfois des étagères, ou des petites tables qui ne feront qu’encombrer la pièce. Préférez le strict minimum sans pour autant laisser une sensation de vide. Ré agencez vos meubles de salon, placez-les de façon à offrir un grand espace surtout en extrémités, si votre sofa est placé au milieu de la pièce. Préférez des couleurs neutres pour cet espace et laissez de côté vos goûts personnels. Privilégiez la luminosité de la pièce. Un grand lustre au milieu de la salle offrira une sensation de luxe, et ne mettez qu’un, au max deux tableaux accrochés sur les murs.

Comment aménager correctement la chambre parentale ?

Vient ensuite la chambre, la pièce doit représenter le calme, un endroit paisible où vous vous reposerez et dormirez. Ici encore, des couleurs vives sont conseillées, selon votre goût, mais l’intensité de la luminosité doit être réglable, ou mieux encore automatique pour s’adapter à chaque moment de la journée. Un lit 160X200, c’est-à-dire « king size » sera parfait pour une chambre moyenne. Le lit king size en plus d’être très tendance, procure de nombreux avantages, mais le principal argument de ce type de literie, c’est qu’il procure un meilleur confort et donc une meilleure qualité de sommeil. Enfin, côté revêtement du sol, du parquet donnera un look unique et le motif choisi sera selon votre goût.

Comment aménager correctement la cuisine ?

Puis il y a la cuisine, la pièce où vous serez sans doute le plus présent au cours d’une journée, car oui il faut cuisiner pour manger. Pour redonner un coup de jeune à votre cuisine, nettoyez le plan de travail et lustrez-le pour un effet neuf. Changez les meubles en de la mélamine, remplacez les vieux tiroirs ou seulement repeignez-les pour donner un aspect neuf. Évitez de surcharger la cuisine d’appareils inutiles et de vous perdre dans les étagères. Mixez des couleurs vives et sombres (par exemple rouge et noir / blanc et gris) pour vos meubles, cela ne rendra pas votre cuisine appétissante, mais offrira une belle sensation visuelle où le plaisir de cuisiner vous prendra assurément.

En résumé, l’aménagement d’une maison dépend surtout de l’imagination de tout un chacun. Les couleurs ainsi que la luminosité de chaque pièce sont décisifs en termes de décoration. Ces astuces mentionnées plus haut vous aideront parfaitement dans vos projets d’aménagement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire