Déménagement : avantages et inconvénients

avantages et les inconvénients d'un déménagementLes gens déménagent pour deux raison : le besoin et l’envie. Dans le premier cas, on est presque dans l’obligation où les personnes n’ont pas vraiment le choix pour des raisons professionnelles ou pour des raisons d’ordres personnels sans avoir le désir de déménager. Le deuxième est issu d’une décision et d’une planification antérieure dont le désir de partir rapidement est fort. On décide de déménager, de changer de cité, de voisins et même de vie.

Chacun entre nous a ses propres visions et ses propres points de vue concernant un tel sujet, dans ce contexte se manifeste notre article.

Les inconvénients du déménagement

Plusieurs spécialistes considèrent que le fait de déménagement viendra en troisième position des sources de stress. Ils le comparent souvent aux ruptures et séparations. En fait, désiré ou pas, le déménagement cause des troubles psychologiques dont la dépression post-déménagement est le plus connue.

Certaines personnes peuvent déclencher des crises d’angoisse. Ces troubles sont dus aux sentiments de perte d’identité où chaque nouvel habitat vous interroge sur votre identité : « Qui êtes-vous ? » l’isolement que vous pouvez ressentir suite à un éloignement de votre espace familier, peut vous déchirer moralement.

Solutions pour sortir de la dépression post-déménagement

Le fait de souffrir de ce type d’émotions après un déménagement à Paris n’est pas grave voire normal et classique. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais, vous devez vous en préoccuper si ces sentiments négatifs ne dépassent pas 2 mois environ, sinon vous devez consulter un spécialiste ou psychologue.

Pour dépasser cette période « sainement », on va mettre à votre disposition un ensemble des conseils.

Premièrement, n’hésitez pas à garder le contact qui vous lie avec votre ancien environnement (famille, amis, doudou ..).

En parallèle, découvrez votre nouvel entourage, essayez des nouvelles activités, sortez faire des shoppings et rencontrez des nouvelles personnes. Tous ces conseils vont vous aider à supporter bien la solitude tout en essayant d’opter un happy mood.

Le déménagement a aussi des avantages !

Déménager, c’est fatiguant, c’est lourd, c’est long… mais pas seulement. Il n’y a pas uniquement des désavantages à passer des nuitées en emballage des biens, loin de là ! Surtout lorsqu’on est moteur de la décision. Les gens semblent souvent ne voir que les mauvais côtés de l’histoire quand on change de domicile.

Cependant, il peut être une occasion pour changer d’air. En déménageant, vous pouvez changer votre logement par un nouveau de votre rêve : lumineux, propre, spacieux, bien situé et frais et vous aurez donc de quoi vous amuser surtout si vous optez une nouvelle décoration. Le déménagement peut aussi être vécu comme un nouveau départ.

Vous vous projetez dans la nouvelle habitation et vous emportez ce qui vous semble convenable à vos nouvelles aspirations. Il est aussi l’occasion de changer de fournisseurs et pourquoi pas résilier des contrats qui vous ont fait payer trop inutilement et de faire jouer la concurrence. Ainsi, en déménageant, votre vie va retrouver de bonnes ondes.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Je suis Andy et je souhaite modestement vous faire profiter de quelques astuces de bricolage, et d'idées de décoration d’intérieur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que j'aborde une astuce spécifique !



Ajouter un commentaire