Quelles boîtes choisir pour vos clients ?

Quels boîtes et emballages choisir pour vos clientsDisposer de beaux produits est une chose, les faire parvenir à vos clients en bon état en est une autre. En fonction de la taille de vos colis, du volume que prend un produit à emballer, et du type de transport choisi, les dimensions et les types d’emballages changent. Voici un récapitulatif de toutes les meilleures solutions d’emballage pour vos produits, qu’ils soient destinés à l’expédition ou qu’ils soient destinés à être stockés.

Lorsque vous souhaitez faire expédier un colis par la poste

Que vous souhaitiez envoyer un colis à un client ou à un particulier, et que vous décidez de l’envoyer par la Poste, il faut prendre en compte plusieurs critères, notamment le fait que le colis peut arriver endommagé si toutes les précautions ne sont pas prises pour le protéger des chocs extérieurs. Dans tous les cas et peu importe le contenu, il faut opter pour une boîte d’expédition. Il existe plusieurs types de boîtes d’expédition et plusieurs tailles différentes pour contenir un ou plusieurs articles, qu’il s’agisse de vêtements ou d’objets plus fragiles comme les ordinateurs, les articles de vaisselle, les bijoux en verre, etc… Si vous avez une entreprise et que vous cherchez un moyen économique et rapide d’emballer tous vos produits destinés à la livraison postale, Facilembal (un fournisseur d’emballage basé en france) propose un service en ligne très pratique : il suffit de commander vos boîtes postales en carton en quantité suffisante sur le site Internet, et elles vous seront expédiées, pliées, dans un délai de 24 heures. Il ne vous restera plus qu’à faire le montage des boîtes postales en carton. Pour ce faire, vous n’aurez besoin ni de ruban adhésif ni de ciseaux, puisqu’un simple pliage suffit et vous garantit une résistance à toute épreuve. Si vous comptez emballer de petits produits (de la taille d’un CD, jeux, figurines, d’un tout petit livre, de petits bijoux…), choisissez une boîte de 120x100x80 mm. Pour l’envoi d’un colis de la taille d’un DVD ou d’un jeu de console vidéo par exemple, optez pour la taille 160x120x110 mm. Plusieurs autres tailles s’offrent à vous, le tout ne doit pas dépasser 10 kilos de charge totale dans un seul colis, ce qui vous laisse largement de quoi charger votre carton d’expédition (c’est le poids limite que certaines compagnies aériennes exigent pour les bagages à main de leurs clients).

Lorsque vous souhaitez simplement conserver ou déplacer votre colis

Si vous déménagez vos bureaux dans un autre endroit ou si vous souhaitez mettre de côté des affaires qui vous serviront plus tard, stockez vos matériels ou vos effets personnels dans des boîtes ou des caisses en carton fermées. Les caisses américaines à simple cannelure Facilembal sont suffisantes pour du stockage : elles permettent de garder au sec vos produits tout en les protégeant de la poussière et en vous donnant la possibilité de les transporter sans alourdir les colis. Si vous craignez que les colis ne souffrent de la chaleur ou du froid en été ou en hiver, préférez les boîtes en carton isothermes de type ISO+, elles conserveront vos produits à une température comprise entre +2 et +8°C. Enfin, si vous craignez que votre colis soit mal manipulé par un tiers, optez pour la boîte anti gerbage munie d’un cône à fixer, vous aurez la certitude qu’elle sera bien traitée.

The following two tabs change content below.
Article Partenaire

Article Partenaire

Bricolo-blogger est un blog collaboratif et à ce titre, il est ouvert à la publication d'article invité. Si vous souhaitez apparaitre sur notre blog, n'hésitez pas à prendre contact et à nous soumettre votre article.



Ajouter un commentaire