Guide d’achat d’un éclairage extérieur avec détecteur de mouvement

éclairage extérieur avec détecteur de mouvementVu la forte augmentation du nombre des cambriolages en France ces dernières années, il est impératif que vous preniez des dispositions pour bien sécuriser votre maison. Heureusement, ce ne sont pas vraiment les choix qui manquent. En effet, les fabricants ont redoublé d’ingéniosité pour créer des systèmes de sécurité de plus en plus innovants et performants. La plupart opte pour l’éclairage extérieur avec détecteur de mouvement pour plus de sécurité.

Comment choisir votre lumière d’extérieur avec détecteur de mouvement ?

De plus en plus de foyers sont aujourd’hui équipés d’éclairage extérieur avec détecteur de mouvement. Cet accessoire de protection assure aussi bien des fonctions pratiques qu’esthétiques. Pratique en intérieur et sécurisant en extérieur, l’éclairage à détecteur de mouvement peut être un vrai plus pour une maison. Que ce soit pour éclairer une allée privée pour pouvoir se déplacer ou simplement pour mettre en valeur le jardin, il trouvera très bien sa place dans la maison. De plus, ce type d’éclairage se révèle très efficace pour dissuader les cambrioleurs, voire pour renforcer la sécurité d’une piscine. Raison pour laquelle il faut le choisir avec soin.

  • Le détecteur de mouvement qui compose l’éclairage

Lors de l’achat d’un éclairage avec un détecteur de mouvement, il est important de bien choisir le capteur qui compose l’appareil. De nombreux modèles de capteurs de mouvement sont disponibles sur le marché. À vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ! Le détecteur de mouvement à infrarouge s’avère être très pratique et rapide. Il peut détecter rapidement la présence d’une personne à l’aide d’un infrarouge. Sinon, le détecteur de mouvement à radar est parfait pour sécuriser une zone précise. Le radar effectue un aller-retour permanent sur l’endroit à sécuriser. Quant au détecteur à capteur photo-électrique, il émet un signal dès qu’il y a une coupure sur le faisceau de lumière infrarouge.

  • La puissance de la lampe

Si vous souhaitez faire de réelles économies d’énergie, choisissez une puissance halogène pas très forte. Cependant, il est important de retenir que plus la puissance lumineuse est forte, plus vous aurez beaucoup de chance de faire éloigner les personnes malveillantes. Le mieux sera donc de choisir une lampe comprise entre 50 et 100w. Les éclairages LED sont également réputés pour être économiques. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché des éclairages extérieurs avec détecteur de mouvement qui fonctionnent à l’énergie solaire. C’est la meilleure option si vous voulez faire des économies d’énergie.

  • D’autres éléments à vérifier

Lors de l’achat de ce type d’appareil, n’oubliez pas de vérifier la portée de détection. Vérifiez bien que celle-ci puisse parfaitement couvrir la zone que vous souhaitez sécuriser. Choisissez un système capable de capter jusqu’à 140°. Il faut aussi être vigilant sur la durée de l’allumage. Durant combien de minutes la lampe restera allumée ? En outre, un bon éclairage à détection de mouvement ne doit pas se déclencher dès qu’une branche bouge. Vérifiez alors la sensibilité de l’appareil. Celui-ci ne doit s’allumer que lorsqu’un mouvement humain est détecté.

Achat éclairage avec détecteur de mouvement : quel budget prévoir ?

Le choix étant très diversifié, il est donc difficile de donner un prix exact pour un éclairage extérieur avec un détecteur de mouvement. Cependant, le prix de ce type d’appareil peut doubler, voire tripler, selon les caractéristiques de l’appareil. Plus exactement, le tarif dépend du type de produit à installer, de la qualité, du modèle et du nombre d’éclairages à mettre en place.

Si vous voulez faire de bonnes affaires, mieux vaut comparer plusieurs offres en ligne. Grâce à cela, vous aurez plus de chance de trouver un système de sécurité moins onéreux. Prévoyez au moins 20 € pour un appareil d’entrée de gamme, et plus de 100 € pour des modèles beaucoup plus performants.

Outre le prix de l’éclairage, il faut aussi prendre en compte la main d’œuvre de l’électricien si une intervention professionnelle est nécessaire pour l’installation. Le prix de l’installation de votre appareil dépendra en général de la gravité du travail, mais aussi de la distance que l’électricien doit parcourir pour installer le produit. Plus la distance est grande, plus le coût sera élevé.

Pour vous aider à estimer le coût de l’installation de votre éclairage à détecteur, n’hésitez pas à demander un devis avant l’intervention. Celui-ci est souvent gratuit et sans engagement. Là encore, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres auprès des électriciens pour trouver le meilleur prix.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Je suis Andy et je souhaite modestement vous faire profiter de quelques astuces de bricolage, et d'idées de décoration d’intérieur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que j'aborde une astuce spécifique !



Ajouter un commentaire