Après un déménagement : zoom sur les mesures à prendre pour sécuriser son logement

SerrureAprès un déménagement, il y a toujours beaucoup plus à faire que de directement s’atteler à la décoration de votre intérieur. Certes, c’est une étape importante pour apprivoiser les lieux et vous sentir chez vous. Néanmoins, il parait plus important de se charger en amont de la sécurité des lieux. Plusieurs solutions vous sont proposées pour ce faire.

Changer les serrures de votre nouvelle habitation

La première démarche à faire est de demander l’intervention d’un professionnel comme le Serrurier Uccle par exemple. Changer la serrure notamment quand il s’agit d’un appartement de location est de mise pour augmenter l’inviolabilité de votre nouvelle habitation. Vous ne serez jamais à l’abri de la mauvaise foi des anciens locataires. Ou peut-être que ces derniers ont perdu leur clé qui a été retrouvée par des malfaiteurs notoires. Au moins avec une nouvelle serrure, vous serez sûre d’être la seule à détenir les clefs de votre maison.

Pour les locataires, avant de se lancer dans ce genre de travaux, il faudra demander l’aval du bailleur. En fonction du contrat de bail que vous avez signé, la prise en charge du remplacement de la serrure sera de la prérogative des locataires ou des propriétaires.

Opter pour une porte blindée : les avantages

De nos jours, en termes de sécurité de la maison, il n’y a rien de tel que l’installation de porte blindée. C’est une porte, qui de prime abord ressemble à s’y méprendre à une porte classique. Mais elle est toutefois plus résistante. Elle est faite de lame de bois espacés par des plaques de métal galvanisées qui la rendent quasiment inviolable. Elle résiste, pendant au moins 10 minutes à n’importe quelle attaque via n’importe laquelle accessoires : pieds de biche, etc. Certifié A2P, la porte blindée est également ignifuge. Elle résiste à une certaine température.

La porte blindée est disponible pour quelques centaines d’euros sur les plateformes dédiées. Pour son installation, les serruriers demanderont une dizaine d’euros de main d’œuvre. Vous avez plusieurs styles à portée de clic. Tout n’est plus qu’une question de gout.

Les sonnettes nouvelles générations : des alliées à ne pas minimiser

Outre le remplacement de serrure, vous devez également installer un système d’alarme et/ou de vidéo surveillance sur le devant de votre porte pour être sûre de dissuader les cambrioleurs. La tendance penche actuellement pour les sonnettes nouvelles générations, pour information.

Les sonnettes RING sont à la fois design et pratique. Elles font bien plus que de vous avertir en cas de présence sur le bas de votre porte. Elles vous permettent de surveiller les passages et de même entrer en interaction avec vos visiteurs, sans être à la maison. L’appareil embarque un micro et se connecte à votre Smartphone via la connexion WiFi domestique.

Selon les sondages, les cambriolages se passent la plupart du temps en l’absence des propriétaires de maison. Comme la sonnette RING vous fait paraitre tout le temps chez vous, cela limite les risques d’être victime d’une attaque.

Ne coutant que quelques dizaines d’euros, cette sonnette séduit non seulement pour son efficacité et son design, mais aussi pour sa facilité d’installation. Vous n’avez pas besoin d’un électricien ou d’un serrurier pour ce faire.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire