Bien choisir sa perceuse visseuse

Comment acheter une perceuse visseuseLes outils électriques sans fil, comme la perceuse visseuse, ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts. Ils ne sont plus considérés comme inférieurs à leurs cousins à fil et pour cause, ces gadgets modernes se chargent beaucoup plus rapidement qu’auparavant, restent sous tension pendant une longue période d’utilisation et donnent un sérieux coup de pouce lorsqu’ils sont appelés à bricoler.

Leur premier avantage est qu’elles offrent puissance et accessibilité aux endroits inaccessibles aux outils filaires. Travailler dans un garage sans prise ? Pas de problème avec une bonne perceuse visseuse. Un outil électrique sans fil vous sera toujours utile. Et par rapport à leurs homologues équipés d’un cordon d’alimentation, elles sont beaucoup plus sûres à utiliser. Pas de câbles qui traînent sur le sol au risque de renverser l’ouvrier imprudent, et une réduction considérable du risque de choc, si quelque chose tourne mal.

Avant d’acheter votre future perceuse visseuse, il est important de prendre en compte quelques caractéristiques.

Lors du choix d’une perceuse sans fil, il y a quelques points à prendre en compte :

La batterie

Les outils sans fil modernes, comme les perceuses-visseuses sont alimentées par des batteries au lithium-ion (Li-ion), plus petites et plus légères que leurs prédécesseurs au nickel-cadmium (NiCad), et conservent leur charge plus longtemps quand ils ne sont pas utilisés. Le chiffre « Ah » (Ampère-heure) sur une batterie indique le niveau de charge que la batterie peut fournir en une heure. En général, plus l’outil est puissant, plus la batterie doit être grosse pour l’alimenter. Vous trouverez des batteries 5-ah de haute qualité (et lourdes) pour les outils pro, tandis que les plus petites unités sans fil utiliseront généralement des batteries internes légères de 1,5ah, pour le bricolage à la maison.

Le couple

Le couple est la quantité d’énergie générée pour tourner une vis ou tourner la mèche. Le couple de serrage de la plupart des perceuses-visseuses peut être ajusté pour éviter un serrage excessif lors de tâches de vissages légères, et fournir une plus grande puissance de torsion lorsque nécessaire.

Les forets

Pour couvrir une multitude de tâches de bricolage, faites attention aux différents forets à utiliser. Ces forets sont capables d’accepter des forets à la fois arrondis et hexagonaux, et offrent la possibilité de percer des trous et d’enfoncer des vis. Opter alors pour une perceuse visseuse vendue avec des forêts différentes.

Les modes de perçage de la perceuse visseuse

Votre perceuse visseuse sera équipée d’une fonction permettant de passer du mode de perçage standard au mode marteau. Le mode de perçage est celui qu’il faut sélectionner pour percer dans le bois et les matériaux tendres. Le mode marteau permet à la mèche de tourner et de frapper avec des poussées courtes et pointues, ce qui facilite le perçage de trous dans des surfaces dures comme le béton et la brique.

Pour l’artisanat, le bricolage ou des petits travaux à la maison, orientez-vous vers un appareil léger et agile, capable d’effectuer des tâches de vissage délicates tout en produisant suffisamment de puissance pour accomplir le travail de perçage. Pour les gros travaux de bricolage à la maison, une perceuse robuste et de puissance moyenne est ce dont vous aurez besoin. Pour un usage professionnel, vous devriez opter pour une puissance et des spécifications élevées, pilotées par de grosses batteries 5.0Ah de grande taille.

The following two tabs change content below.
Article Partenaire

Article Partenaire

Bricolo-blogger est un blog collaboratif et à ce titre, il est ouvert à la publication d'article invité. Si vous souhaitez apparaitre sur notre blog, n'hésitez pas à prendre contact et à nous soumettre votre article.



Ajouter un commentaire