Les avantages d’avoir un coffre-fort et un système d’alarme chez soi

s’équiper d'un coffre-fortBien des gens sont dubitatifs quant à l’utilité de systèmes de sécurité. Et pourtant, nous devrions profiter de l’essor de la technologie pour nous protéger au mieux et protéger nos biens. Découvrez alors les avantages d’avoir un coffre-fort ainsi qu’un système d’alarme chez soi !

Un système d’alarme, pour dissuader les cambrioleurs

Nous avons tendance à penser que les systèmes d’alarme sont faits uniquement pour appréhender les cambrioleurs. Et pourtant, cela va bien au-delà. En effet, rien que le fait de voir des caméras de surveillance dans votre propriété dissuadera les malfaiteurs les plus tenaces. D’ailleurs, le panneau qui indique qu’une maison est surveillée et munie d’un système d’alarme fait le même effet.

Dans les faits, une alarme est également efficace pour éviter que les malfaiteurs n’arrivent à leurs fins. Contrairement à ce qu’on pense, la sirène n’est pas la seule option disponible. Par exemple, vous pourrez installer un diffuseur de fumée opaque : dès lors que les détecteurs ont signalé une présence inhabituelle au sein de la maison, une importante fumée se diffuse dans la pièce, empêchant aux malfaiteurs de voir à plus de 50 centimètres et d’avancer davantage.

Vous pourrez personnaliser votre alarme autant que vous le souhaitez, afin qu’elle réponde à vos besoins. À vous d’établir votre besoin et de choisir votre centrale d’alarme en fonction, ainsi que le nombre de détecteurs de présence, le nombre de détecteurs d’ouverture, le nombre de caméras de surveillance ou encore les différentes options telles que la télécommande munie du bouton panique, etc.

Un coffre-fort, pour sécuriser les objets de valeur

Bien des gens estiment que seules les familles aisées ont un coffre fort dans leur logement. Et pourtant, il n’en est rien. Il ne faut pas oublier que le coffre-fort est un accessoire qui va vous permettre de ranger en toute sécurité vos objets de valeur, mais pas que. Par exemple, vous pourrez y ranger vos documents importants, les médicaments que vous ne souhaitez pas laisser à la portée de n’importe qui, les clés qui ouvrent certaines pièces de votre maison, etc.

Il faut savoir alors qu’il existe de nombreux types de coffre-fort, selon vos besoins et votre budget. Déjà, vous devrez choisir entre une serrure à clé, à combinaison mécanique ou encore la serrure à code électronique. Bien évidemment, le coût n’est pas comparable, mais il en va du niveau de sécurité. Si vous optez pour un coffre-fort à serrure biométrique, il est évident que le prix sera bien au-delà d’un coffre-fort à clé, mais que la protection sera bien différente.

Vous pourrez également opter pour un coffre-fort ignifugé, notamment si vous prévoyez d’y ranger des documents en papier.

Des dispositifs qui sont souvent exigés par les compagnies d’assurance

N’oubliez pas que le système d’alarme et le coffre-fort vous apportent d’autres avantages, hormis une protection optimale. En effet, il faut savoir que ces dispositifs ont tendance à rassurer les compagnies d’assurance, lorsque vous assurez votre maison et vos objets de valeur comme bijoux, titres de propriété, etc.

Si vous n’en avez pas encore installé chez vous, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire