Comparatif des meilleurs robots de piscine

swimming-pool-2139101_640Le nettoyage fait partie des tâches inéluctables lorsqu’on dispose d’une piscine. L’entretien de ce grand bassin n’est pas toujours évident. Voilà pourquoi les fabricants de machines destinées à leur nettoyage ne cessent de créer des modèles de plus en plus sophistiqués pour rendre le travail plus commode et plus efficace. Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d’acheter son robot de piscine ? Savons-nous exactement les modèles disponibles parmi lesquelles nous devons fixer nos choix ? Quels sont les meilleurs robots de piscine ? Quant à leur prix, il peut varier en fonction des modèles, de la marque et de leur gamme.

Les différents modèles de robots de piscine

Nettoyer une piscine à la main est loin d’être une mince affaire et pourtant le résultat laisse toujours à désirer. Voilà pourquoi, il est très important de bien choisir le robot de piscine qui pourrait être adapté à ses besoins. Pour ce faire, il faut tout d’abord connaître les différents types de robots de piscine qui existent en fonction de leurs principes de fonctionnement. Pour le nettoyage d’une piscine, on a généralement le choix entre un nettoyage semi-automatique ou entièrement automatique. On a le choix entre un robot de piscine hydraulique à aspiration, un robot à surpresseur ou à pression et un robot électrique autonome qui revient plus cher, mais reste plus pratique et performant.

Comment choisir son robot de piscine ?

La qualité de l’eau de la piscine dépend notamment de son entretien. Il est question de se débarrasser de toutes les impuretés, telles que les poussières, les algues, les feuilles et d’autres débris. Avant l’achat d’un tel équipement, il faut tout de même faire une liste de tous les critères à considérer pour réussir son investissement. Parmi eux, nous devons prendre en compte le type de bassin (formes, dimension, revêtement, enterré ou hors-sol, etc.). Les vendeurs professionnels peuvent nous orienter à partir de ces détails. On ne doit pas non plus faire l’impasse sur la qualité et le modèle de la brosse, l’autonomie de l’appareil, le débit minimal de la pompe de filtration et la longueur du tuyau.

Les modèles de référence en matière de robots de piscine

Nombreux sont les modèles de piscine proposés qu’il n’est plus facile de se retrouver. Voilà quelques robots de piscine qui pourraient nous intéresser :

  • Le Robot Piscine Zodiac Vortex OV 3400 : il peut nettoyer à la fois les piscines hors-sol et enterrés jusqu’à 12 x 6 m. D’un design moderne, il est performant et pratique à utiliser pour nous laisser tranquillement à nos occupations.
  • Le Robot piscine électrique AstralPool REACTION : dispose d’une grande puissance d’aspiration pour nettoyer la profondeur des piscines. D’un matériau robuste et d’un design ultramoderne, il est idéal pour un nettoyage régulier ou intensif. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous.
  • Robot piscine Zodiac Kontiki 2 : particulièrement abordable, il est idéal pour l’entretien des piscines hors-sol jusqu’à 8 x 4 m. Ses déflecteurs circulaires évitent les blocages entre les échelles.
The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire