Porte-parapluie : l’accessoire indispensable de votre entrée

Le porte-parapluieLe porte-parapluie est un petit meuble de rangement qui devrait équiper votre entrée. En effet, il vous permet d’y déposer vos parapluies trempés, sans que ceux-ci ne mouillent et ne salissent votre sol. Le porte-parapluie se veut fonctionnel et pratique, mais il peut aussi bien être décoratif. Comment faire pour bien le choisir ? C’est ce que l’on vous explique dès maintenant.

Le porte-parapluie : un petit meuble fonctionnel

Le porte-parapluie doit réunir plusieurs critères pour jouer son rôle efficacement. Voici quelques conseils techniques qui vous aideront à faire le bon choix.

  • Un porte-parapluie qui pourra accueillir tous vos accessoires : tous les membres de votre famille possèdent un parapluie ? Dans ce cas, il faudra vous tourner vers un petit meuble de rangement qui pourra tous les stocker.

  • Un porte-parapluie qui ne risque pas de basculer : lorsque le porte-parapluie est trop chargé, il pourrait basculer et donc répandre de l’eau partout dans votre entrée. Pour éviter ce genre de désagrément, il est préférable de se tourner vers un accessoire relativement lourd, et bien proportionné.

  • Un porte-parapluie suffisamment haut : faire l’inventaire de tous les parapluies dont vous disposez chez vous est définitivement une bonne idée. Ainsi, vous pourrez choisir un porte-parapluie à la bonne hauteur. Encore une fois, cela évitera un basculement.

Nous l’avons dit précédemment, le porte-parapluie est également un accessoire de décoration qui pourra apporter une petite touche originale à votre entrée, un lieu de passage qui doit être décoré avec soin. Voici nos conseils pour choisir un porte-parapluie esthétique.

Le porte-parapluie, élément de décoration

Dans le commerce et sur les boutiques en ligne spécialisées, vous trouverez différents matériaux pour votre porte-parapluie :

  • Le bois : chaleureux, ce matériau est authentique et robuste. Nous vous conseillons de privilégier le bois clair, pour un meuble de rangement plus moderne et tendance.

  • Le métal : très chic, il convient parfaitement aux intérieurs modernes et épurés. De plus, il est facile d’entretien.

  • Le fer forgé : parfait pour l’entrée d’une maison à la campagne. On adore son petit côté rétro.

  • Le plastique : moins esthétique, un porte-parapluie de ce type se décline néanmoins dans toutes les couleurs. Lui aussi est très simple à entretenir.

Vous êtes convaincu par l’utilité du porte-parapluie ? Nous allons maintenant vous donner quelques astuces pour un achat facile.

Où acheter votre porte-parapluie ?

Alors, où trouver un porte parapluie ? Tous les magasins d’ameublement vous en proposent, néanmoins, le choix sera beaucoup plus vaste sur Internet, et plus particulièrement sur les boutiques de décoration.

Côté prix, il faudra envisager une dépense entre 10 et 50 euros, tout dépend du matériau que vous allez choisir, ainsi que des dimensions et du poids de votre porte-parapluie. Vous avez maintenant toutes les informations qui vous permettront de vous tourner vers le meilleur accessoire possible.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire