Décoration: optez pour un mur en briques ou en bois

Choisir le mur en briques ou en boisLorsque vous devez construire votre maison et que vous devez faire le choix pour les murs qui seront construits, ou lorsque tout simplement vous devez faire des rénovations et changer les murs de votre maison, vous pouvez penser à deux matières principales : la brique et le bois. En effet si vous aimez l’élégance et que vous souhaitez avoir des murs décoratifs et esthétiques alors vous pouvez faire le choix entre ces deux matières. Que vous ayez un mur en briques ou un mur en bois, vous aurez ainsi une maison esthétique et synonyme d’élégance.

Le mur en briques : une résistance garantie

Les murs en briques sont tout d’abord des murs solides en plus d’être esthétiques. Les briques sont en général faites de terre cuite ou de béton. Les briques sont déclinables sous plusieurs formats et épaisseurs et peuvent être utilisées dans n’importe quelle construction. Vous pouvez opter pour les briques de type mono mur qui en plus d’être élégantes ont également des capacités d’isolation. Ainsi la brique est un matériel résistant disposant de nombreuses capacités thermiques. On distingue la brique creuse qui est légère et isolante, la brique rouge qui est traditionnelle et disponible en plusieurs couleurs variables, la brique de parement qui est une brique purement décorative, la brique de verre qui permet d’avoir des murs dans lesquels la lumière peut passer. Vous avez ainsi un ensemble de choix divers de briques de différentes couleurs et aussi esthétique les unes que les autres. Alors si vous avez une maison de ville neuve, des murs en briques feront l’affaire. La brique est ainsi un matériel polyvalent qui vous garantit une maison simple et élégante. La brique représente une matière de décoration et en même temps une matière entièrement résistante.

Le mur en bois : un matériel accessible et esthétique

Le bois est une matière qui a des capacités thermiques et qui est très esthétique. Il se décline tout comme la brique en différents formats et couleurs et il est également très accessible. Le bois est très facile à trouver sur le marché et le prix est également abordable. C’est aussi un matériau qui est très solide et qui durer des années. Il suffit aussi de bien l’entretenir pour prolonger sa durée de vie. Le bois est aussi résistant au feu. Ainsi opter pour un mur en bois vous assure aussi bien une esthétique incontournable et une résistance considérable pour votre maison. Le bois est ainsi un isolant thermique, il permet d’absorber l’humidité. Les murs en bois sont plus fins que les autres constructions et vous aurez la possibilité de diversifier vos façades. Avoir des murs en bois vous permet de réguler l’humidité. Les bois comme les bois de grange sont également efficaces pour la construction de votre maison. Il faudra pour le montage des entretoises, des montants verticaux et des traverses qui sont horizontales. Ainsi avoir vos murs en bois, c’est avoir une belle maison avec des murs solides. Le bois est une matière très utilisée et très appréciée.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire