Idées pour donner un style baroque et moderne à sa maison

Architecture maison au style baroque moderneRelooker sa maison est souvent une nécessité pour se sentir bien et en sécurité. Beaucoup d’idées convergent vers le relooking sur un thème général. Parmi elles, l’ architecture maison style baroque moderne est recherchée pour redorer son blason pour devenir une tendance à la fois moderne et classe.

Un style qui a traversé les années

Le style baroque est né autour de 1600 à Rome et en Italie avant de s’étendre dans toute l’Europe. Il a été encouragé par l’Église catholique romaine afin de favoriser le côté émotionnel, puis a été adopté par l’aristocratie afin d’impressionner les visiteurs et de témoigner de sa puissance. La spécificité de ce style se base sur une architecture impressionnante dans un goût colossal, et la profusion de détails et aussi sur la décoration baroque de par les meubles. Sur le côté architectural, le style baroque contemporain se voit surtout sur les tribunaux, les grands escaliers et sur quelques bibliothèques. Les ménages avancent, actuellement, dans l’adoption du style au vu de sa classe.

Le style baroque en lui-même

Actuellement, on retrouve le style baroque dans tous les domaines artistiques et la décoration d’intérieur. Que ce soit pour l’architecture ou la décoration, il faudra juste définir quelle en sera la finalité et adapter l’envergure du style baroque au besoin. Les meubles baroques, par exemple, ne se limiteront pas au côté maniable ou à l’esthétique typée poupée russe de la table gigogne en chêne, mais offriront en plus, un aspect historique et aristocratique à la maison. Le choix se prêtera aussi au style puisqu’il est décomposé en plusieurs sous courants comme le baroque monumental, le baroque classique ou le baroque tardif. Ce qu’il faut aussi savoir sur ce style, c’est que c’est un style élégant, moderne et glamour se définissant de par la couleur noire, rouge, argent, violette et dorée touchée de blanc.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire