Comment entretenir un spa gonflable avec soin ?

Le spa a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, plus besoin de se rendre dans des instituts de thalassothérapie pour pouvoir profiter des bienfaits du spa. Les prix sont désormais accessibles et chacun peut acquérir un spa pour quelques centaines d’euros. Le spa gonflable a bouleversé le marché. Il est possible d’installer un spa gonflable dans n’importe quel jardin ou n’importe quelle demeure. Après l’acquisition d’un spa, tout n’est pas rose et il est nécessaire d’entretenir ce matériel. Nous allons vous donner des conseils pour entretenir votre spa gonflable.

Une eau propre et limpide

Tout d’abord, un spa s’entretien tout les jours. Pour cela, il est nécessaire de traiter l’eau. Et oui, l’eau est la cause principale de salissure de votre spa. C’est dans l’eau que peuvent se développer les bactéries qui attaquent le spa. Il faut traiter l’eau avec des produits adaptés. Le traitement de l’eau doit se faire avec des produits adaptés comme les pastilles de brome. Leur rôle est d’éliminer les bactéries présentes dans l’eau du spa et d’éviter le développement des germes. L’oxygène actif peut également permettre d’entretenir correctement l’eau du spa. L’oxygène actif a l’avantage d’être moins agressif pour la peau qu’un produit comme le chlore. L’eau doit être changée à des intervalles réguliers. Selon l’utilisation, vous changerez plus ou moins souvent l’eau de votre spa. En moyenne, on conseille de changer l’eau d’un spa tout les mois. Vérifiez bien le PH de l’eau de votre spa pour être sûr que l’acidité soit correcte. Le Ph doit tourner autour de 7. Enfin, pour que l’eau de votre spa soit correctement traitée, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc. Ce dernier a l’avantage d’être relativement économique et surtout très efficace. Des magasins spécialisés comme filtres-spa.com peuvent vous permettre d’acquérir ces produits.

water-1761027_1280

Des accessoires pour spa

Une base qui est rarement respecter pour entretenir un spa est de couvrir celui-ci. Il suffit pour cela d’installer une couverture de spa sur le matériel afin d’éviter l’intrusion d’éléments polluants qui pourraient salir l’eau. De plus, vous allez pouvoir économiser de l’énergie en maintenant la chaleur de l’eau qui sera conservée grâce à la surface de la couverture. Autre matériel pouvant contribuer à maintenir votre spa propre, le filtre du spa. Chaque spa doit en être équipé afin d’éliminer les matières polluantes présentes dans l’eau. La cartouche de ce filtre doit être changé tout les trois mois pour des performances optimale. Vous avez désormais les clés pour entretenir votre spa correctement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire