Relooker son intérieur grâce à Internet.

relookingDepuis toujours, relooker sa maison est devenu l’une des habitudes des Français. Activité très tendance, le relook de son intérieur apporte souvent un sentiment de bien chez soi et de communiquer sa personnalité à travers chaque pièce; de la cuisine au salon, de la chambre à coucher à la salle de bain.

Toutefois, un projet de réaménagement demande une certaine maîtrise du bricolage. C’est le cas pour ceux qui font appel au service des décorateurs professionnels comme dans cette petite annonce. Bien que la maîtrise du bricolage et de la décoration intérieure s’avère souvent un très gros travail, Internet a mis à votre disposition des sites spécialisés en décoration et en bricolage. Aussi, économisez votre temps et vos énergies et apprenez à travers ces quelques lignes nos conseils pour relooker votre intérieur.

Trouvez des idées à l’aide des sites spécialisé en déco et bricolage

Vous êtes à court d’imagination pour réaménager votre intérieur ? Plusieurs magazines de décoration et de stylisme sont en ligne sur Internet et certes ces sites vous donneront certaines idées originales. Vous pouvez visiter le site du Journal de la maison ou encore Elle déco. Pour être au courant des dernières tendances de déco, visitez le site bricoler.com ou le site de Mr Bricolage. Si vous aimez voir des vidéos que de lire, allez sur YouTube et Dailymotion. Naviguez sur ces sites d’hébergements de vidéo et tapez votre recherche par exemple : poser des papiers peints, enduire une mûre, revêtement du sol… Il y a aussi l’émission télévision très réputée nommé D&CO qui est aussi disponibles sur Internet. L’émission a pour but de vous faire connaître la réalisation de vos travaux de bricolages, les tendances déco, les idées de shopping et les fiches pratiques de la décoration.

Choisir la bonne couleur

Avant d’acheter un pot de peinture ou un parquet pour revêtir le sol, assurez-vous qu’une fois déployés sur le mûr ou sur le sol, ils correspondent à l’ambiance de la pièce choisie. Pour faciliter votre choix pour les couleurs, il existe des applications pouvant choisir aisément une peinture ou un parquet, à savoir le Castorama. En effet, l’application est facile à utiliser. Il suffit de choisir la pièce que vous aimeriez aménager. Ensuite, définissez votre couleur murale et sélectionnez le parquet. À chaque exemplaire sont accompagnées des informations sur la marchandise et son montant. Vous pouvez comparer jusqu’à trois exemplaires en faisant un clic sur « ajouter au comparateur ». Puis, une nouvelle fenêtre s’ouvre à vous avec de nouvelles images des pièces et parquets.

Collaborez avec des professionnels

Sans pour autant vous demander d’avoir un diplôme d’architecture ou encore moins de décorateurs, faire du réaménagement n’est pas une mince affaire. Aussi, si vous ne désiriez pas faire le gros travail vous-même et que vous aimiez qu’une entreprise ou un agent free-lance se chargent pour refaire votre intérieur, consultez tout d’abord le site NosAvis.com, le site de petites annonces en Tunisie Afariat et le site des Pages Jaunes. Ces trois sites vous permettront d’avancer en un rien de temps et de vous préserver des mal attentionnés. Et maintenant à vos pinceaux!

 

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire