Apporter une finition spéciale à la peinture murale

chaux-micace-mur1Le confort d’une maison repose sur sa capacité à accueillir chaleureusement ses occupants et dépend d’autres facteurs comme le décor et la peinture.

Apporter une finition spéciale à la peinture murale

Le confort d’une maison repose sur sa capacité à accueillir chaleureusement ses occupants et dépend de plusieurs facteurs comme l’ameublement, la taille de l’espace de vie, mais aussi le décor de celui-ci. En matière de décor, la peinture est de plus en plus prisée. Il est aujourd’hui tendance d’opter pour une peinture murale à effet plutôt que le papier peint. Mais comment s’y prend-on au juste ?

Peinture murale : les types

Qui ne rêverait pas d’un mur luisant peint d’une couleur bien vivante et enivrante ?  Pour cela, encore faut-il bien la choisir. Lors de l’achat, il ne faut pas simplement se borner sur le choix de la couleur. La qualité de celle-ci est à prendre en compte au même titre. Il existe plusieurs catégories de peinture, et ce pour chaque pièce de la maison. On distingue entre autres les peintures spéciales cuisine et celles dédiées à la salle de bains.

L’innovation ne se limite pas aux meubles décoratifs design, elle touche également d’autres éléments insoupçonnés de la maison. Aujourd’hui, les peintures antibruits arrivent désormais sur le marché accompagnées de la peinture à chaux qui est de plus en plus prisée de par ses propriétés écologiques et anti-allergènes.

Peinture murale : les choix

Une peinture à effet s’obtient à partir de différentes sortes de finitions possibles allant des enduits décoratifs les plus mates aux  plus brillants. Chacun choisit selon ses goûts. La finition mate, par exemple, est conseillée pour le revêtement de murs et de plafonds. Pour un rendu légèrement brillant et lavable, la finition satinée est l’idéal. Pour une chambre d’enfant, le mieux est d’opter pour une finition brillante avec une peinture éclatante riche en couleur et surtout lavable. Il faut cependant y aller mollo sur la terminaison ultra brillante effet miroir qui laisse paraitre le moindre défaut.

Quels que soient les choix, il serait mieux de faire appel à des professionnels afin que le résultat soit beaucoup plus prenant. Pour un peintre décorateur saint nazaire, Homecolor s’engage à offrir les services de décorateur diplômé en plus de garantir la qualité des matériaux utilisés pour les travaux.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Je suis Andy et je souhaite modestement vous faire profiter de quelques astuces de bricolage, et d'idées de décoration d’intérieur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que j'aborde une astuce spécifique !



Ajouter un commentaire