Top 10 des meilleures chaussures de sécurité pour homme

Chaussure de sécuritéLes chaussures de sécurité sont des équipements de protection obligatoires pour certains travailleurs en fonction de leur métier. Leur choix ne doit pas se faire au hasard et encore moins en fonction de leur seul design. Pour une protection optimale, ils doivent être choisis en fonction des risques contre lesquels ils protègent. Sur le marché, on retrouve des centaines de paires différentes, mais tous diffèrent en termes de qualité même pour des modèles appartenant à une même catégorie. Retrouvez à la suite le Top 10 des meilleures chaussures de sécurité pour homme.

  • Les Kronos de Safety Jogger

C’est une chaussure de sécurité S1, conçue par Safety Jogger. On aime son design sportif et le confort qu’elle apporte à nos pieds. Elles sont antistatiques et ont une forte absorption au choc au niveau des talons. Ces modèles sont, en outre, dotés d’un embout pouvant protéger les orteils d’un impact de 200 joules, d’une plaque d’acier anti-perforation et de semelles en caoutchouc ce qui les rendent antidérapantes. Elles ont aussi une forte résistance à la chaleur allant jusqu’à 200°C, aux hydrocarbures et aux huiles

  • L’Electric SB de Caterpillar

C’est un modèle léger répondant aux exigences de la norme SB c’est-à-dire qu’il est doté d’un embout pouvant résister à un choc de 200 joules et de semelles en caoutchouc résistantes aux hydrocarbures. Ces chaussures au design classique sont conçues entièrement en cuir avec une semelle et une doublure intérieure en textile pour plus de confort.

  • Le Dimen Hi SB de Caterpillar

Répondant également à la norme SB, le Dimen Hi est un modèle haut très robuste. En plus des exigences de cette norme, il est pourvu de coque en plastique résistante pour protéger vos pieds des perforations. Il est également résistant aux hydrocarbures.

  • Le Pro Euro Hiker 2G SBP de Timberland

Conçues selon la norme SBP, ces chaussures de sécurité montantes ont une forte résistance aux hydrocarbures et sont pourvues d’un embout et d’une plaque anti-perforation en acier. Leurs semelles en nitrile sont antidérapantes et peuvent résister jusqu’à une température de 300°C. Ces modèles sont entièrement conçus en cuir.

  • Le Strata 520 de PSF

C’est un modèle S2 doté d’une semelle antistatique, antidérapante et résistante aux hydrocarbures et à une température de 300°C. Il est pourvu d’un embout en acier, d’un talon à absorption d’énergie et d’une tige hydrofuge. Pour allier confort et qualité, l’extérieur de la chaussure est entièrement en cuir tandis que sa doublure est en textile.

  • Le 2478-45 d’Elten Bruno

Également de type S2, ce modèle est pourvu d’un embout en acier, d’un talon qui absorbe l’énergie, d’une semelle extérieure antidérapante antibactérienne qui peut résister à une température de 130°C. Cette dernière est en polyuréthane ce qui lui permet de bien absorber les chocs. Conçue en cuir bovin/nubuck imperméabilisé, c’est un modèle antistatique doté d’une semelle intérieure antibactérienne et qui résiste bien à l’humidité.

  • Le Split Rock Pro de Timberland

Cette chaussure de sécurité S3 est équipée d’un embout et d’une plaque anti-perforation en acier, d’une semelle en nitrile lui permettant de résister aux hydrocarbures, aux huiles et à une chaleur de 300°C. Ce modèle est aussi antistatique et imperméable à l’eau du fait du cuir huilé utilisé pour sa fabrication. Il est très souple et garantit un confort optimal à ses usagers.

  • L’Hydraulic S3 de Caterpillar

C’est un modèle léger, antistatique, antidérapant et flexible. Il a une bonne résistance aux hydrocarbures, aux huiles et à la chaleur. La présence d’embout et de plaque anti-perforation en acier le rend encore plus robuste sans compter son matériau de fabrication entièrement en cuir. C’est un modèle répondant aux exigences de la norme S3.

  • Le Pneumatic S3 de Caterpillar

C’est une chaussure de sécurité de la nome S3 conçue par Caterpillar. Ce modèle haut est entièrement conçu en cuir imperméable et est assez léger pour pouvoir être porté sur une longue durée. Il est doté d’un embout antichoc en polyuréthane, d’une semelle extérieure antidérapante et d’une semelle intérieure amovible et antibactérienne.

  • Le Spiro S3 de Caterpillar

C’est un modèle haut de type S3. En tant que tel, il est antistatique, résistant aux huiles et aux hydrocarbures, imperméable, doté d’une semelle anti-perforation et bien sûr d’un embout de protection. Il absorbe également l’énergie au niveau du talon.

En savoir plus sur les chaussures de sécurité S3 ici.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire