Les points importants à savoir sur les plafonds tendus

plafonds tendusLa technologie du plafond tendu est devenue une décoration intérieure tendance. Choisir d’en installer un est une excellente idée pour l’aménagement intérieur d’un espace médical, éducatif, de loisirs tels que les bars, les restaurants, les piscines, les gymnases, ainsi que les centres commerciaux.

Qu’appelle-t-on un plafond tendu ?

Beaucoup de gens aiment avoir différents types de textures décoratives sur leurs plafonds. Cela aide à embellir l’intérieur. De nos jours, plusieurs familles et entreprises optent pour le plafond tendu. C’est un système de plafond suspendu composé de deux éléments : un rail périphérique et une toile qui s’étire dans le rail. La toile est fabriquée sur-mesure pour épouser parfaitement la forme de la chambre. Elle est souvent en tissu, mais des prestataires proposent également des toiles en PVC, en polyester ou en polyuréthane. Les rails sont installés tout autour de la pièce, au niveau du haut des murs. Ils sont aussi appelés lisses et selon le rendu souhaité, ils sont invisibles ou apparents sous forme de cornières. La pose de plafond tendu permet d’incorporer tous les types de luminaires : spots, leds, lustres. Cela grâce à l’utilisation d’un support de fond exclusif.

Aujourd’hui, il existe une large gamme de finitions. Les plafonds brillants ou laqués sont un choix populaire pour les locaux commerciaux. Mat est la finition la plus traditionnelle et obtient un aspect comparable à un plafond en plâtre. Une finition satinée ajoute un peu plus de brillance. Les plafonds tendus translucides ont un effet étonnant lorsqu’ils sont utilisés avec un éclairage en bande de couleur. Le film translucide peut également être combiné avec des plafonds imprimés. Mais encore, il est possible d’imprimer des images sur la toile. Mais pour profiter d’un travail bien fait, il est impératif de contacter un créateur de plafond tendu professionnel.

Les avantages d’un plafond tendu

Le premier avantage des plafonds tendus est son installation facile et rapide, contrairement aux autres options de plafond. De plus, ils sont sûrs, fiables et très durables. A noter que c’est une installation qui permet en quelques heures de transformer radicalement une pièce en lui donnant de la profondeur. Nécessitant peu d’entretien, les plafonds tendus n’attirent pas la poussière et résistent à l’humidité. Ce qui en fait la solution idéale pour les piscines intérieures et les saunas. Ils sont également la solution d’insonorisation parfaite pour les salles de cinéma et de musique. Ce système de plafond tendu acoustique est un grand avantage qui fait que beaucoup optent pour ce dernier.

Les professionnels de la pose de ce type de revêtement sont capables de gérer sans problème les murs courbes et les coins arrondis. Facile à installer, sans gros travaux, le plafond tendu nécessite que très peu d’entretien. Un simple lessivage suffit pour lui redonner sa couleur d’origine. De nos jours, plusieurs personnes optent pour ce système en tant que revêtements muraux. Pour une installation sûre et durable, il est préférable d’approcher une entreprise spécialisée dans le domaine et ainsi bénéficier des services d’un professionnel. Enfin, les plafonds tendus apporteront des avantages pratiques et une beauté esthétique au local. De leur beauté, exclusivité et originalité de la forme et de la couleur, dépend toute la composition architecturale.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire