Les tendances des cuisines pour la saison 2020-2021

Tendances cuisines 2020-2021Avec l’apparition des nouvelles tendances déco, la cuisine devient un lieu de vie de plus en plus important. Une touche de marbre par ci, un plan de travail en pierre par-là, tous les matériaux se mêlent pour créer une ambiance chic et conviviale. Pour ceux qui souhaitent aménager leur cuisine, voici quelques idées innovantes pour avoir un espace design.

Des équipements à la pointe pour une cuisine de luxe

Lorsqu’on parle de cuisine, on pense souvent à une paillasse classique avec du carrelage en vinyle et des accessoires décoratifs. Pourtant, il est tout à fait possible de rénover sa cuisine et de la transformer en un véritable lieu de détente, grâce à quelques touches de créativité. Aujourd’hui, la tendance est à la cuisine luxueuse. Destiné aux cuisines ouvertes, ce style d’aménagement apporte une note de modernité et d’élégance à l’intérieur de la maison. Il utilise des équipements à la pointe de la technologie pour décorer la cuisine : meubles de cuisine ultra tendance, appareils électroménager dernier cri, mitigeurs, etc.

Une cuisine de luxe, c’est aussi un espace de vie agréable et facile à vivre. Son aménagement donne envie de s’y attarder et de profiter d’un moment de détente. Le plan de travail est généralement fabriqué à partir de matériaux haut de gamme, comme le marbre, le cuivre, le bois, et même la marqueterie. Au niveau du rangement, tous les meubles sont encastrés afin de libérer de l’espace et d’optimiser la cuisine. Leur aménagement est étudié avec soin afin de mettre en valeur le plan de travail et d’offrir un espace fonctionnel et ergonomique à la maison. En ce qui concerne les revêtements, la cuisine de luxe exige des couleurs chaleureuses, comme le vert émeraude ou des textures imitant le marbre, la pierre et le granit.

Une cuisine moderne et de design italien

Pour ceux qui aiment la modernité, la cuisine de design italien est aussi une excellente idée d’aménagement. Très en vogue, ce style doit faire appel à l’expertise d’un professionnel pour créer un espace ultra tendance. Des poignées de porte aux meubles, en passant par le plan de travail, chaque finition est étudiée jusqu’au moindre détail pour garantir un résultat parfait. La cuisine design est créée sur-mesure par les soins d’un cuisiniste. Celui-ci propose un design personnalisable et conçu en fonction du goût du client pour créer une cuisine unique et à l’image de son propriétaire.

Une cuisine tendance, c’est une cuisine intelligemment organisée. Elle allie design et fonctionnalité grâce à l’installation d’équipements ergonomiques comme l’îlot central. La cuisine de design italien propose aussi une large possibilité d’idées en matière de décoration, d’aménagement et de rangement. Pour ceux qui souhaitent opter pour une cuisine moderne, on peut miser sur une grande armoire murale (le noir mat est à la mode). Très pratique, ce meuble va éviter d’installer une multitude de rangements dans la pièce. Pour la couleur, les cuisines naturelles sont celles qui séduisent le plus. Les tons doux, comme le gris, le beige et le brun sont à l’honneur en ce moment.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire