Comment choisir un moteur de volet roulant ?

moteur de volet roulant Vous souhaitez équiper votre logement d’un volet roulant à moteur ? En optant pour un volant roulant motorisé, vous adoptez un mode de vie intelligent. Les indications suivantes vous seront utiles pour faire votre choix parmi les variantes de moteur qui sont proposées sur le marché.

Selon son degré de sécurité

Un volet roulant offre un niveau de sécurité optimal lorsqu’il peut fonctionner de façon autonome et disciplinée. Pour respecter ces caractéristiques, certains équipements comme le moteur de volet roulant Becker sont équipés d’un système qui détecte les obstacles. La sensibilité de celui-ci va lui permettre de s’arrêter dès qu’il détecte une source de perturbation comme une chaise ou une jardinière. 

Un volet roulant autonome et intelligent vous évite de subir des dommages matériels et corporels. La sécurité est un critère important qui passe avant toute chose. D’autres caractéristiques sont aussi à regarder de près lorsque vous choisissez le moteur de votre volet roulant. Entre autres, il doit être équipé d’une protection antigel, une commutation en parallèle, une résistance à l’effraction et une programmation individuelle.

Selon le niveau de son qu’il émet

Un volet roulant n’a pas besoin d’être bruyant pour être fonctionnel. Si vous faites partie des personnes qui accordent une grande importance à la tranquillité, le choix du moteur sera une évidence. Les paramètres de configuration de celui-ci proposent diverses options au choix. 

Lorsque vous configurez la vitesse de votre volet, vous pouvez opter pour un mode standard, dynamique ou silencieux. Vous pouvez réduire au minimum le son qui émane de votre volet roulant grâce à l’utilisation d’une application et d’un interrupteur proposé au moment de l’achat. 

Certaines marques proposent une application spécialement conçue pour leurs utilisateurs afin de permettre la personnalisation de la vitesse de votre moteur. Vous bénéficiez d’une utilisation facile et intuitive, en plus de différentes options de réglages individuelles.

Selon la flexibilité du moteur

Désormais, il est possible d’ajouter des récepteurs radio externes à vos volets roulants déjà installés. Une connexion est établie entre les récepteurs pour permettre une transmission fiable de chaque signal de commande. Ce principe est utilisé dans les produits domotiques qui sont destinés à accroître le confort de votre intérieur.

Cette nouvelle technique peut s’utiliser dans le cadre de travaux de rénovation, de construction et de modernisation. D’autres options peuvent s’ajouter à cela. C’est notamment le cas avec la fonction intelligente qui permet de stopper net en cas de détection d’un obstacle.

Selon la qualité de fabrication du moteur

Vous avez trois modèles de moteur possible pour équiper votre volet roulant. Il y a l’équipement de base qui est compatible avec les différents axes des volets roulants courants sur le marché. Avec un équipement de confort, les options sont beaucoup plus nombreuses. Entre autres, vous avez une reconnaissance automatique qui détermine la position de fin de course de votre volet. 

Sur un équipement haut de gamme, vous avez une portée importante et une fonction de mémorisation pour l’ouverture et la fermeture de votre volet. Vous bénéficiez d’une souplesse d’extension sans avoir recours à l’utilisation de câblage.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire