Comment décorer une maison à thème tropical?

Déco tropicaleImaginez rentrer à la maison dans une retraite paisible et exotique tous les soirs. Les thèmes tropicaux sont inspirés de la beauté naturelle et apportent la nature à l’intérieur avec des couleurs, des textures et des formes organiques. Les meubles et la décoration de style tropical peuvent aider à créer une atmosphère décontractée et détendue avec une ambiance de complexe. Bien que vous ne viviez pas réellement dans un paradis tropical, vous pouvez recréer le look d’un bungalow insulaire dans votre maison.

Schéma de couleur

Les couleurs neutres sont une bonne base pour une palette de couleurs tropicales. Commencez par différentes nuances de brun, moka, kaki, ivoire et beige. Ces couleurs se produisent naturellement dans de nombreux bois durs tropicaux que vous pouvez choisir pour les meubles et les décorations. De nombreuses nuances de vert, y compris l’olivier, la sauge et le pin, se retrouvent dans les accessoires tels que les plantes et peuvent également être présentes dans les motifs floraux tropicaux. Des nuances plus claires de bleu, turquoise ou vert peuvent être mélangées ainsi que du jaune pâle. Les accessoires peuvent ajouter des accents de couleurs vives en rouge, fuchsia, violet et corail.

L’Éclairage

Optez pour l’éclairage de style tropical avec des couleurs terreuses et neutres et des textures riches et naturelles. Les abat-jours peuvent contenir du papier sulfurisé, des tresses, des brindilles ou des tissus d’herbes marines. Les ventilateurs de plafond avec jeux de lumière peuvent avoir des lames en rotin ou en feuille de palmier. Les lampes de sol et de table, les lustres et les suspensions peuvent être fabriqués à partir de matériaux tropicaux tels que l’abaca, la vigne, le rotin et le bambou. Les motifs populaires incluent les palmiers, les ananas et les singes.

Les meubles

Choisissez des meubles fabriqués à partir de bois dur tropical cultivé de manière durable, y compris la mangue, le teck, le balsa, le bambou et le rotin. Les meubles en rotin et en osier sont durables, peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur et peuvent être très attrayants. Les finitions peuvent aller du clair au foncé. Les meubles en bois sombre contrastent avec le lin et le rembourrage de couleur ivoire et beige clair pour un look riche. Les vignes de bambou et le roseau tissé ont un aspect exotique et des textures uniques.

Les plantes et motifs tropicaux

Une maison sur le thème tropical n’est pas complète sans la verdure de plantes tropicales luxuriantes. De nombreux types de plantes tropicales font d’excellentes plantes d’intérieur, y compris de nombreux types de plantes de palmier, de fougère, de banane, de caoutchouc, de bambou et de parapluie. Vous pouvez ajouter des couleurs vibrantes avec des plantes tropicales en fleurs comme des orchidées, des oiseaux de paradis et des broméliacées. Les motifs floraux et botaniques dominent ce style de décoration et les accessoires tels que le linge de lit, les oreillers, les couvre-lits, les rideaux et les tapis comportent généralement des palmiers, des plantes, des fougères, des feuilles de bananier, des scènes de plage et des fleurs exotiques, des oiseaux et des poissons.

Les accessoires

Les accessoires du thème tropical passent par le bien-être, installez de merveilleux coussins avec des motifs tropicaux. L’art mural de style tropical peut présenter de belles scènes de plage, des couchers de soleil, d’océan, des palmiers ou des fleurs et des oiseaux tropicaux exotiques. Les endroits tropicaux sont riches en ressources naturelles, alors remplissez votre maison d’articles qui semblent faits à la main, en utilisant des matériaux provenant directement de la plage, de l’océan ou de la forêt. Recherchez des accessoires à la texture naturelle et organique, tels que des tapis en bambou, des rideaux et des stores, et un décor enveloppé d’herbes marines, de toile de jute ou d’abaca.

Le décor inspiré de l’île peut inclure des masques tiki sculpté, des totems tiki et des accessoires fabriqués à partir de coquilles de noix de coco et de coquillages. Ajoutez le son apaisant de l’eau courante avec une fontaine d’intérieur en pierre ou en bambou et infusez votre maison avec des parfums tropicaux tels que la noix de coco, l’ananas ou un mélange de fleurs tropicales avec des brûleurs à huile, des diffuseurs de roseaux ou de l’encens.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire