Comment faciliter l’installation d’un cabanon ?

Montage d’abri de jardin Choisir le bon abri de jardin est une chose, l’installer en est une autre. Sachez que pour faciliter les tâches, le montage se fait sur une surface lisse et plane. Il est aisé, mais pourrait s’avérer long, car il y a beaucoup de pièces, ainsi, pour le faciliter, faites-vous aider et respectez toutes les étapes de la notice.

Astuces pour faire le montage d’un abri de jardin en kit

Le montage d’un abri de jardin peut se faire par soi-même, le choix de son style repose sur la question, pour quel usage ? En effet, il existe une grande diversité de maisons en bois kit qui se plient à toutes vos envies de fantaisies de couleur et de style, mais surtout qui peuvent s’adapter dans tout décor de jardin. Réveillez donc votre côté artistique et soyez un peu créatif pour que son emplacement et son montage participent aisément à l’esthétique de votre extérieur. Il est même envisageable de le placer non loin de l’espace de loisir et de votre piscine. Toutefois, si ce n’est pas encore fait, vous pouvez demander l’installation d’un bassin aquatique à Sélestat (67) pour rafraîchir vos journées estivales dans un joli cadre, non loin de votre abri de jardin en kit. Sélestat est une commune française dans le Grand-Est qui se situe dans le département du Bas-Rhin (67), elle compte environ 20 000 habitants.

Les critères à prendre en compte dans le choix de l’emplacement idéal

L’emplacement de votre abri de jardin est déterminant pour lui assurer une longévité maximale, mais aussi pour vous faciliter les déplacements en fonction de l’usage que vous en ferez. D’une manière générale, il doit être construit sur un terrain stable ou sur une dalle de béton pour isoler le sol. Il est aussi conseillé de le placer un peu loin d’un arbre ou d’une haie, car avec le temps il pourra être soumis à l’humidité ou à des dégâts liés aux insectes. Pour le montage d’un abri de jardin, le vent et la position du soleil sont également des critères importants. Enfin, placez-le de manière à ce qu’il ne risque pas de vous gêner une fois bien installé.

Les étapes du montage

La première chose à faire est le montage des parois. Il faut couler une chape en béton d’une taille supérieure à celle de l’abri et disposer les poteaux sur les quatre coins. Ensuite, emboîtez quelques lames dans les rainures des poteaux pour fixer les premières équerres d’angles. Il faut travailler le côté ouverture pour accueillir la cadre de la porte et bien vérifier la structure si elle est bien stabilisée. Enfin, emboîter une à une les lames horizontalement.

  • Pose des chevrons et de la couverture

Clouer la volige aux poutres et prendre en compte la dilatation du bois. Il est temps de retirer le film et de l’appliquer sur la volige. Visser le bord du toit avec un liteau pour bien le plaquer. Pour une parfaite finition, fixer des planches sur les extrémités des chevrons avec des vis en inox.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire