Quelques idées pour rafraîchir sa décoration d’intérieur

rafraîchir sa décoration d'intérieurAu fil du temps, il arrive que la décoration intérieure perde de sa fraîcheur. Ce qui incite certaines personnes à réaménager les lieux. Seulement, si l’envie est bien là, on peut manquer d’imagination. Or, il suffit parfois de revoir quelques détails pour donner un coup de jeune dans son habitation. Association de couleurs et de motifs, nouvelles matières, accessoires décoratifs, voici quelques conseils pour rafraîchir sa déco.

Décoration d’intérieur : ces détails qui font toute la différence

Le choix de la décoration d’intérieur est une question de goût. Il existe des styles qui peuvent paraître kitch pour certains, mais sublimes pour d’autres. Ainsi, on ne s’éternisera pas sur les manières de décorer son intérieur. Aujourd’hui, on parlera notamment des petites astuces pour rajeunir sa déco lorsque celle-ci s’empoussière. Selon les envies de chacun, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour apporter un coup de jeune dans son logement.

Il arrive que quelques couches de peinture suffisent pour rafraîchir les lieux. Mais au lieu de rester sur l’éternel immaculé, on pensera à ajouter quelques touches de couleurs pour donner du pep’s. Les inconditionnels de la sobriété opteront pour des tons pastel, alors que les plus audacieux se tourneront vers les teintes plus chaudes comme le jaune, l’orange ou le vert. Si c’est le cas, il faut cependant bien équilibrer la palette.

Par ailleurs, les linges de maison participent grandement à embellir un intérieur. Le coton se plaît en toute saison. Le lin et la mousseline, en revanche, sont les coqueluches des designers en été. Le cachemire, quant à lui, reste une valeur sûre pour une décoration contemporaine d’hiver. Prenant souvent la forme d’un plaid, celui-ci habillera le canapé ou le lit. En ce qui concerne les motifs, le carreau et autre impression graphiques n’en finissent pas de s’inviter dans les habitations modernes.

Les murs : des surfaces à ne pas négliger

On n’y pense pas toujours, pourtant, les murs constituent des éléments importants dans une habitation. Outre les fonctions de soutien et de sécurité, ils participent grandement à l’aménagement intérieur. Selon leurs couleurs, ces surfaces contribuent à réfléchir la lumière du jour. Aussi, elles mettent en valeur les mobiliers et les accessoires décoratifs. Enfin, ce sont de véritables supports de décoration. Or, aujourd’hui encore, il n’est pas rare de tomber sur un intérieur où les murs sont nus. Ce qui est bien dommage, car décorés de quelques objets ou étagères, ils aideront à donner du relief à la décoration d’intérieur.

Le marché dispose pour cela de plusieurs éléments spécialement conçus pour habiller les parois. Entre éclairages, cadres, miroirs, les idées ne manquent pas. Mais dans ce registre, le tableau design reste une valeur sûre. Élément intemporel d’un intérieur arty, cet accessoire apporte instantanément du cachet dans une pièce et reflète le style adopté. Souvent utilisé seul, il se prête aussi à l’association. Dans ce cas, il convient de soigner le mariage des couleurs. Par ailleurs, le choix de l’œuvre en elle-même est déterminant. Pour un aménagement stylé et actuel, il est vivement conseillé d’opter pour un tableau contemporain à Nantes.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire