Les couleurs populaires pour donner de l’éclat à sa décoration

couleurs populaires pour la décoComment transformer sa décoration avec une bonne maîtrise des couleurs ? Il est temps de le connaître. Les couleurs populaires accompagnent la décoration au quotidien et injectent une bonne dose de personnalité à votre pièce. Selon votre style, à vous d’associer les nuances et de combiner les couleurs.

  1. Le vert pour un intérieur écolo

Le vert envoie à l’espoir, ses tons sombres font de plus en plus la tendance. Dans sa version la plus populaire, il porte des caractéristiques favorisant l’harmonie, la fraîcheur, la stabilité ainsi que la richesse. C’est la couleur idéale pour donner de l’éclat à votre intérieur. Il est possible de le mettre dans les murs sous forme de peinture ou simplement en papier peint. Le vert kaki, le vert forêt et le vert greenery sont un peu difficiles à associer. Ils valorisent un endroit gai comme les couloirs et s’intègrent aux murs des salons ou de la cuisine.

  1. Le bleu de cobalt sur les murs

La tendance suit le plus souvent les couleurs indémodables et le bleu en est une qui reste. Cette tonalité est faite de nombreuses variantes telles que le bleu pur, le bleu au ton marine ou l’indigo qui est proposé souvent en automne et en hiver. Tous les espaces qui ont adopté une peinture en bleu ont une distinction remarquable voire des looks complètement transformés.

  1. Le gris pour un aspect élégant

Il existe certes un dénominateur commun sur les couleurs populaires, mais retenez certaines particularités, car le gris est l’élégance dans le salon.

  1. Les couleurs d’inspiration cosmique

Des propositions capables de satisfaire vos besoins de décor sont disponibles dans cette composition. Ainsi sous forme de finition métallique, les couleurs cosmiques avec des tons quartz et bleuâtre font la tendance. Elles sont non seulement sublimes sur les murs, mais elles peuvent aussi servir à la décoration des voilages en offrant un look romantique et chaleureux.

  1. Les couleurs chaudes

Selon votre goût du naturel, vous pouvez assurer une décoration murale originale, car elles sont aussi intemporelles. En outre, toutes les pièces de la maison peuvent les accueillir, elles se combinent avec d’autres nuances afin d’améliorer la beauté de la pièce.

  1. Le noir et le blanc pour le luxe

Les pièces de la maison se diffèrent, ce qui fait que chacune d’elle doit avoir une touche singulière qui lui est propre. Dans la cuisine, le noir peut occuper une grande place avant d’être ressorti par des tons plus clairs. Il est à la fois une décoration chic, mais possède en lui une fonctionnalité qui facilite l’entretien.

Couleur profonde et offrant beau décor, le blanc s’impose pour donner de la classe. Pour vos salons, optez pour le blanc craie et le beige crème seul ou marié à des teintes aussi claires. Ce pendant sa force est de donner de la lumière, aux tons qui l’accompagnent pour la décoration de vos maisons de ville neuves à Mascouche.

  1. La couleur aubergine

Retour en force, la couleur aubergine connaît un parfait succès, elle a tout à voir avec le violet. C’est une couleur intense par excellence, elle est très utilisée dans les pièces qui méritent autant de concentration tel le bureau. Elle peut être distillée en petites touches dans les espaces de vie comme le salon et la chambre.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire