Quelques conseils efficaces pour bien aménager une salle de bains

aménager une salle de bainVous êtes enfin prêt à lancer votre projet de rénovation de votre salle de bain ? Eh bien, sachez que cette pièce pourrait devenir un véritable espace de détente si vous l’attribuez un bon plan et aussi si vous l’équipez de bons meubles.

De plus, n’oubliez pas que vous utilisiez votre salle de bains au moins deux fois par jour. Ainsi, vous êtes donc obligé de bien la décorer pour que vous ne soyez pas démotivé à prendre une douche.

Voici quelques conseils efficaces sur l’aménagement de la salle de bains !

Bien choisir l’emplacement de la salle d’eau

Pour bien aménager une salle de bain, la première étape consiste à choisir le coin où vous allez la placer. Si possible, installez-le près de votre chambre pour qu’elle soit plus pratique et pour que vous ne risquiez pas de vous balader en petite serviette dans toute la maison après chaque douche. Et si vous avez une grande maison ou une grande famille, il faut que vous ayez au moins deux salles de bain.

Par ailleurs, il vous est également conseillé de demander l’avis d’un professionnel en salle de bain à Cambrai pour savoir son avis sur l’emplacement de votre salle de bain. Celui-ci va justement tenir compte des possibilités d’évacuation et de l’emplacement des descentes avant de vous proposer quoi que ce soit. Il peut intervenir à Cambrai, notamment dans la ville de Valenciennes et sur tout le Valenciennois. Et ajouté à cela, il est aussi à votre service pour effectuer tous types de dépannage en plomberie à Cambrai.

Bien calculer la surface de la salle de bains

En ce qui concerne la surface que vous devez consacrer à votre salle de bains, celle-ci dépend en général de la taille de votre maison et aussi du type de décoration d’intérieur et du type d’équipements que vous souhaitiez y installer.

En général, il faut environ 5 m² pour accueillir une baignoire, une double vasque et une doche supplémentaire. Mais si vous n’avez pas besoin de baignoire, vous pouvez prévoir votre salle d’eau sur une surface de 3 m² et vous ne pourriez y installer qu’une douche à l’italienne et une simple vasque.

Par ailleurs, l’autre option d’aménagement maison aussi est d’intégrer un WC à la salle de bain. Cela vous permet de gagner plus d’espace et vous n’auriez plus besoin de passer d’une porte à une autre pour faire vos besoins et ensuite pour vous laver.

Quid des équipements de douche et des revêtements ?

Parmi les équipements et accessoires de douche que vous devez avoir, il convient de citer : les étagères, la robinetterie, les serviettes, les porte-serviettes, les différents produits de bains, le tapis de douche, les rideaux de douche, le miroir, les brosses à dents et les porte-savons.

Bien sûr, vos murs et vos sols de douche doivent être des carreaux pour bien résister à l’humidité et si vous voulez, vous pouvez aussi réservez un espace buanderie dans cette salle.

Ici, il est à préciser qu’un lave-linge occupe environ 60×60 cm, sans compter ses alimentations et son évacuation à l’arrière. Donc, à vous de calculer combien de m² il vous faut pour avoir une salle de bains avec buanderie.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire