Quelques astuces pour évacuer les eaux usées

évacuer les eaux uséesChaque communauté devrait avoir un moyen de se débarrasser des eaux usées pour que les gens, les animaux et les mouches ne puissent pas les toucher. Ceci s’appelle un système d’égout. Il existe différents types de systèmes d’égout pouvant être décrits comme des systèmes sur site et des systèmes d’égout ou d’effluent.

Un système sur site est un système qui traite les eaux usées dans une fosse septique de sorte que la plupart des eaux usées deviennent des effluents et soient évacuées dans une zone proche de la maison ou des bâtiments. Un exemple de système d’élimination sur site consiste en une fosse septique et des drains de lixiviation.

Un système d’assainissement ou d’évacuation des eaux usées élimine les effluents d’une communauté dans un lieu central, généralement appelé lagune de traitement des eaux usées ou bassin d’effluent. Mais comment évacuer les eaux usées ? Découvrez tout dans cet article.

La fosse septique

Les fosses septiques sont toujours divisées en deux sections, la première étant deux fois plus grande que la seconde. Dans les fosses septiques rondes, la séparation en deux fosses fournit cette division. Dans les réservoirs rectangulaires, le mur de séparation assure la division. Ce mur aura un trou en dessous du niveau des eaux usées pour permettre aux effluents de passer de la première à la deuxième section.

Les fosses septiques rondes ont des fonds et des couvercles en béton. Les réservoirs rectangulaires ont généralement des fonds et des couvercles en béton, mais certains peuvent avoir des couvercles en métal. Il existe de nombreuses réglementations (règles) exigeant que les fosses septiques soient construites, positionnées et installées d’une manière particulière. Ces règles sont contrôlées par les autorités locales.

Il est très important de savoir si les entrepreneurs ou toute autre personne se conforment à la réglementation pour installer (mettre en place) de nouvelles fosses septiques dans la communauté. C’est une bonne idée de contacter l’EHO local pour vérifier que l’approbation nécessaire a été donnée pour construire ou installer le système d’élimination de la fosse septique.

La fosse améliorée

Aujourd’hui, on entend souvent parler de cette nouvelle technique ou de cette fosse améliorée. En fait, c’est la micro-station d’épuration. Ce dernier est une solution tout-en-un. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’elle assure à la fois le prétraitement et le traitement.

En ce qui concerne cette merveille, vous avez deux choix. En effet, vous pouvez choisir entre les appareils fixés (dont les bactéries sont fixées sur des supports) et des appareils libres (dont les bactéries sont en suspension dans l’eau et la boue). De nos jours, de nombreux fabricants proposent cet item, mais tout dépend en fait de vous et de vos besoins. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez à tout moment faire appel à un professionnel pour faciliter le choix.

Systèmes d’élimination sur site

Tous les déchets liquides des toilettes, de la salle de bain, du linge et de l’évier sont évacués dans des tuyaux qui les acheminent vers une fosse septique. Les effluents de la citerne sont ensuite évacués dans des drains d’évacuation des effluents, souvent appelés drains de lixiviation ou drains français. Ces deux méthodes d’élimination des déchets liquides sont des systèmes d’élimination sur site. Ils doivent être installés et entretenus correctement.

Dans ces systèmes, les effluents sont immergés dans le sol environnant. Certains sols ne permettent pas un bon trempage tel que l’argile ou des sols similaires. S’il y a des problèmes avec ce système d’élimination, il faut consulter le responsable de l’administration locale pour parler du problème.

 

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire