Le sol antidérapant : la solution pour limiter les risques de glissade dans la salle de bain

glissade dans la salle de bainLa salle de bain est une pièce souvent humide. Le carrelage qui s’y trouve est glissant, notamment quand il est mouillé. Cela favorise les petits accidents domestiques. De ce fait, il faut prendre les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des occupants de la maison. L’installation d’un sol antidérapant est la solution la plus efficace pour réduire les dégâts.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour le sol antidérapant dans la salle de bain  ?

Le sol antidérapant est le meilleur allié pour le revêtement de la salle de bain. Il permet de limiter les risques de glissade, même quand celui-ci est imprégné d’eau. Comme son nom l’indique, il est moins lisse et plutôt rugueux pour optimiser la stabilité des individus. Il est hygiénique et facile à nettoyer. Un coup de serpillière peut suffire pour le rendre brillant. Il permet également de garantir la sécurité des utilisateurs. Par la même occasion, il leur apporte aussi un confort optimal quand ils se déplacent pieds nus. Le sol antidérapant est très apprécié grâce à son design esthétique. Il ajoute en effet une touche d’élégance dans la pièce.

Ce type de sol se décline en plusieurs modèles selon les exigences de chacun. La lame, la pâte, le mortier et le tapis en font partie. Ce dernier est très prisé, car il est ergonomique et résistant à la température. Le carrelage antidérapant est de même l’un des plus appréciés puisqu’il s’accorde bien avec la décoration de la salle de bain. Il existe en plusieurs variétés en fonction des goûts des occupants de l’habitation. La bande antidérapante, quant à elle, prévient les individus du danger. Certains préfèrent le vernis incolore, car il procure un excellent accrochage.

Pourquoi recourir aux services d’un professionnel ?

Trouver la meilleure solution pour le revêtement du sol de la salle de bain est loin d’être facile. Pour éviter tout mauvais choix, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un professionnel. Ce dernier possède les expériences et les compétences nécessaires pour dénicher la solution la plus adaptée aux besoins de son interlocuteur. Pour ce faire, il doit d’abord connaître les attentes de celui-ci. Il lui propose également les meilleurs produits qui optimisent la sécurité des occupants de l’habitation. Ce sont des articles convenant aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Par ailleurs, remplacer le carrelage de sa salle de bain soi-même est difficile. Il vaut mieux investir et faire appel à un expert pour tous les travaux. Celui-ci dispose d’une équipe pour réaliser la pose des revêtements de sol. Il adopte de nombreuses techniques afin d’obtenir le rendu final souhaité. Il utilise des matériels professionnels pour mener à bien sa mission. Par la même occasion, il se doit de respecter les différentes règles de sécurité. Il existe en effet des normes en vigueur et des consignes strictes pour limiter les accidents. À noter que le tarif des professionnels varie généralement selon le choix du revêtement ainsi que de la main-d’œuvre.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire