Des astuces pour se débarrasser des cafards à la maison

se débarrasser des cafardsIl est impossible de se reposer ou de faire quoi que ce soit chez soi quand les cafards prennent possession de son espace personnel. Peu importe l’environnement dans lequel ils se trouvent, ces nuisibles prolifèrent à grande vitesse. Et donc, ils sont capables d’y faire leurs nids et de se nourrir des résidus alimentaires qu’ils trouvent dans l’habitat. Il est alors grand temps d’éliminer les insectes d’une manière efficace et définitive.

Utiliser des appâts ou des insecticides pour se débarrasser des cafards à la maison

Pour se débarrasser efficacement des cafards, il est possible d’installer des appâts. Tout comme pour les rongeurs, piéger ces nuisibles est une possibilité. Ces appâts sont généralement disponibles dans de petites boîtes. Ils peuvent aussi se présenter sous forme de gel contenant un poison mélangé avec un aliment pouvant attirer les cafards. Ils doivent être placés le long des plinthes et sous l’évier. Les appâts faits maison, quant à eux, doivent être mélangés avec de l’acide borique en poudre, de la farine blanche et du sucre en poudre.

Ensuite, il ne reste plus qu’à placer le mélange de manières à ce qu’il protège les planchers et les armoires. Outre les leurres, il est aussi conseillé de parsemer les insecticides dans toutes les zones où les petites bestioles peuvent se cacher. Attention, il ne faut pas les pulvériser près des appâts si le particulier en utilise en même temps. Ce genre de produit peut éloigner les insectes, mais il peut également les pousser à entrer de nouveau dans les murs. De ce fait, il est important de traiter leurs nids et de les tuer sur place. Le propriétaire peut lui-même préparer son spray à l’aide d’une simple solution de savon et d’eau. Il n’y a plus qu’à pulvériser le mélange sur les cafards adultes (2 à 3 gouttes suffisent pour en tuer un).

Faire appel à un professionnel pour éliminer ces nuisibles

Le meilleur moyen d’éliminer ces nuisibles est de faire appel à un désinsectiseur cafard. Ce dernier se charge de détecter la présence des cafards dans un premier temps. Il va par la suite élaborer la solution pour les éradiquer. Le fait de retarder l’inspection chez soi peut mettre en péril l’hygiène du logement, sans compter les risques que cela engendrera sur la santé des occupants. Lors de son intervention, le spécialiste proposera un traitement adapté à la situation. Selon le cas, il peut être amené à procéder par pulvérisation.

Cette opération est efficace pour libérer un produit insecticide ou un liquide qui se fixe sur les parois de la maison. La fumigation est souvent utilisée en complément à la méthode précédente. Concrètement, elle consiste à remplir de fumée les différentes pièces à traiter. Les espaces confinés ne devront pas être négligés lors du traitement. Une fois harcelés par la fumée, les nuisibles voudront à tout prix sortir de leurs cachettes. Sans s’en rendre compte, ces cafards entrent en contact avec les produits. La nébulisation et le traitement par gel sont d’autres techniques utilisées pour la desinsectisation à Paris.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire