Le choix des stores intérieurs pour la maison est-il crucial ?

stores intérieurs pour la maisonVous souhaitez un nouveau look pour votre intérieur ? Changez de store ! En effet, un store peut radicalement changer l’ambiance d’une pièce. Les motifs, la couleur, la matière, ces éléments combinés peuvent contribuer à votre bien-être. On optant pour les bons stores intérieurs, vous vous créerez ainsi un endroit ou il fait bon vivre. Mais ce n’est pas tout, les stores vous permettent de gérer la luminosité de votre maison ainsi que sa température. Explications.

Quel genre de stores intérieurs pour les fenêtres de grandes tailles ?

Choisissez des stores intérieurs sur mesure. En effet, de grandes fenêtres procurent une plus grande luminosité dans la pièce. Par contre en soirée, pour éviter de vous plonger dans le noir, il vous faut absolument ces stores.

Même si vous accrochez des rideaux aux fenêtres, ce n’est pas très conseillé on a un grand espace vitré. Surtout que les rideaux peuvent casser la dynamique de la pièce. C’est là l’intérêt de poser des stores : ils procurent une ambiance conviviale et chaleureuse.

Est-il possible d’accrocher les stores discrètement ?

Discrétion signifie ici poser des accroches sans obligatoirement trouer le mur. En effet il existe des stores qui se posent sans avoir à percer le mur. Vous savez qu’un mur troué serait très désagréable pour votre décoration intérieure. Si vous avez un besoin de stores sur mesure, des professionnels sauront vous guider sur le marché.

Pour remédier à ce problème, des méthodes existent ; avec les supports de serrage par exemple, vous accrochez les stores sur des châssis en PVC. Cela vous évite de devoir créer de nouveaux trous si à l’avenir vous voulez à nouveau changer de store.

Est-il possible de rafraîchir une pièce avec des stores ?

Oui. Il existe des stores anti-chaleur qui empêchent la chaleur extérieure de pénétrer dans la pièce. C’est extrêmement pratique si vous avez de grandes fenêtres axées plein soleil. Avec ce type de store, vous pouvez profiter de la lumière naturelle sans la chaleur naturelle retenue en dehors de la pièce.

En hiver, vous allez pouvoir trouver des stores qui fonctionnent dans l’autre sens : c’est-à-dire au lieu d’empêcher la chaleur d’entrer dans la maison, il empêche cette dernière de sortir de l’intérieur. En effet, les stores isolants évitent à la chaleur de s’échapper par les fenêtres. En optant pour ce modèle, vous ferez des économies non négligeables sur les factures énergétiques.

Des stores mode nuit, cela existe-t-il ?

Effectivement, dans ce cas-là, il est question de stores occultant. C’est-à-dire un store qui réduit drastiquement la diffusion de la lumière naturelle dans votre chambre ou ailleurs dans la maison.

En effet, une lumière limitée dans la pièce favorise le repos. C’est idéal quand vous souhaitez faire une grasse matinée après une longue nuit de fête ou de travail. Un store occultant dans la chambre de votre bébé favorisera aussi le sommeil de ce dernier. Optez pour des motifs rigolos et ludiques pour le rassurer. Vous pouvez aussi profiter du sommeil de votre bébé pour vous refaire une santé aussi.

En somme, le choix d’un store est important pour l’ambiance de votre chez-soi. Il est important de bien choisir les couleurs qui vous mettent à l’aise. Sachez aussi choisir les principaux avantages des stores que vous allez installer chez vous.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire