• accueil > Idées déco > Le velours : pour une décoration d’intérieur pleine de poésie et de grâce

Le velours : pour une décoration d’intérieur pleine de poésie et de grâce

velours dans la décorationLe titre vous intrigue peut-être, car vous croyez encore que le velours n’est plus au goût du jour, que son temps a passé, qu’il est devenu un peu trop rétro, voire kitsch ?

Détrompez-vous, le velours fait son retour en grande pompe et s’impose en vedette comme la solution tendance incarnant le raffinement et l’élégance pour toute décoration d’intérieur.

Loin d’être démodé, le velours est utilisé en déco quel que soit le style : cosy avec sa dimension nostalgique et romantique qui renvoie au cottage des campagnes anglaises ou style pepsy avec sa dimension bohème moderne, et peut-être chic ou rétro. Par conséquent, vous pourrez maintenant intégrer le velours pour magnifier votre décoration intérieure et l’imprégner d’une certaine douceur.

Le velours pour créer une déco salon cosy et à la mode

Le salon est l’endroit idéal pour être à son aise, pour se relaxer. Pourquoi ne pas repenser sa déco d’une autre manière plus raffinée, plus élégante en intégrant des accessoires en velours. Que pensez-vous, par exemple, d’une ribambelle de coussins à la couleur rose poudré, posés majestueusement sur votre canapé de couleur gris clair, d’un pouf en velours noir, posé à proximité d’un éclairage voilé, des rideaux en velours rouge bordeaux qui embrasera votre pièce et lui donnera une ambiance boudoir !

Vous aurez en face de vous toute une chorégraphie de couleurs qui dotera votre salon d’un charme inouï, qui mettra en lumière les diverses teintes faisant naître par là une touche déco avec beaucoup de punch.

Si vous êtes un fashion victim de la décoration d’intérieur, ne manquez pas le come-back du velours côtelé, la mode 2019. Il s’agit d’une résurrection d’un tissu des années 1970, mais ce qui étonne, c’est qu’il se fait sur des éléments tout à fait surprenants : fauteuils, tabourets, tables de salon, coussinets, lampes de chevet, patères, cadres et bien davantage.

Si vous vous sentez d’attaque, aventureux, à la recherche du sensationnel, allez chercher les vieux habits en velours côtelé délaissés au fin fond de votre grenier et habillez avec ce tissu vos accessoires ! Vous pourrez même confectionner une belle couvrante en velours pour retrouver un peu de chaleur durant cet hiver un peu rude. Tout ce velours imprégnera votre salon d’une ambiance rétro et vintage qui laissera planer un relent de nostalgie.

Dans la chambre à coucher : le velours un décor tout en sensualité

On ne peut pas ne pas tomber en extase devant le spectacle du velours dans la chambre à coucher! C’est à vous décider cependant, si vous désirez habiller toute la chambre avec cette matière pour lui donner un côté douillet et glamour, ou alors procéder par quelques petites touches.

Vous pourrez habiller vos oreillers, traversin et même vos couvertures de velours. Vous pourrez également transformer votre lit en véritable cocon avec un couvre-lit bien épais et étincelant grâce aux miroitements du velours. Ce tissu est aussi parfait pour les rideaux : il est totalement voilant et très à la mode. Et si vous voyez que votre tête de lit manque d’originalité, et si vous désirez surprendre, vous pourrez aussi le couvrir par le velours de votre choix.
Au final, votre chambre à coucher prendra un design original et unique qui ne cessera pas de vous surprendre.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire