Mon rideau métallique électrique est bloqué : que faire ?

Rideau métallique électrique bloquéePour des raisons de sécurité, les ventes des rideaux métalliques sur le marché ne cessent d’augmenter chaque année. En effet, c’est les professionnels qui sont les plus séduits par l’installation des rideaux, mais aussi les particuliers pour le but de renforcer l’accès à leurs garages, entrepôts, magasins et sécuriser leurs biens des risques d’intrusion.

Toutefois, une panne peut arriver à tout moment et pour des causes variées. Dans tous les cas, un rideau métallique qui ne fonctionne pas correctement vous expose au danger. Il est important d’intervenir rapidement pour dépanner votre rideau métallique. Mais cette réparation est plus facile à dire qu’à faire, si vous ne vous y connaissez pas, mieux vaut ne pas prendre le risque de réparer vous-même. Dans le cas contraire, voici les étapes à suivre pour vous débrouiller vous-même :

J’identifie la cause de la panne

Afin d’identifier la panne qui a provoqué le blocage du rideau métallique, il est d’abord nécessaire de connaître le modèle qu’on a sous nos yeux. C’est peut-être évident pour vous, mais pour d’autres ce n’est pas le même cas. En effet, même quelques pannes peuvent être communes les causes de blocages ne sont pas les même pour un rideau manuel et un rideau électrique. Voici les raisons les plus communes :

  • L’axe principal de votre rideau est décalé.

  • Dysfonctionnement dans le moteur.

  • Un problème au niveau du boîtier de commande.

  • Les bobines à ressort sont abîmées ou bloquées.

Souvent, cette panne auquel vous faites face est dû à une négligence de l’entretien du mécanisme pendant plusieurs années. Certaines composantes doivent régulièrement être lubrifiées, les rails graissés, les lames nettoyées.

L’infiltration de l’eau de pluie à l’intérieur du mécanisme peut également en être la cause, mais le plus important est l’entretien annuel obligatoire.

En effet, votre rideau métallique doit être diagnostiqué par un professionnel au moins une fois par an afin de détecter les éventuelles pannes. Afin de joindre un artisan confirmé, rendez-vous à https://www.depannage-rideau-metallique-paris-8.com/ pour une intervention rapide et pas cher.

Je débloque manuellement mon rideau métallique

Votre rideau ne veut ni monter ni descendre malgré que vous avez actionné le boitier de commande, la nuit va tomber et votre local est en danger, qu’est-ce que vous faites ? La solution est de passer le rideau en mode manuel, voici les étapes à suivre :

La première étape est de désengager le moteur en localisant le levier ou le cordon de désengagement à déclenchement manuel en le tirant une fois vers le bas. Il est généralement suspendu au rail et reliée au moteur.

Après que vous avez désengagé le moteur, passez à la deuxième étape. Mettez-vous en bonne posture et essayez maintenant de tirer le rideau vers le haut ou vers le bas. Utilisez la manœuvre de secours qui fait fonctionner le rideau en la tournant vers le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque vous remontez le rideau, assurez-vous de ne rien lâcher avant qu’il ne soit complètement ouvert. Finalement, remettez le rideau en mode électrique.

Est-ce une bonne idée de débloquer soi-même un rideau métallique ?

Même en suivant à la lettre les étapes de cette astuce maison, rien ne vous garantit que vous vous débarrasserez du blocage. Ceci n’est que de la théorie, mais rien ne vaut la pratique et le savoir-faire qui aurait pu dépanner votre rideau de fer à votre place. Il existe aussi des risques pour votre santé si vous faites une erreur pendant la réparation. Le rideau métallique est un mécanisme lourd, à moins que vous ayez un minimum de formation il n’est pas conseillé de le bricoler soi-même.

Que faire quand mon rideau métallique refuse de se débloquer ?

Votre rideau métallique a besoin de réparations majeures, si quelques jours avant la panne, vous avez remarqué un bruit désagréable lors des montées et descentes du tablier ou un mouvement plus lent que d’habitude. La seule solution dans ce cas est de faire appel à une entreprise spécialiste de réparation.

Si même après votre essai vous insistez toujours à débloquer seul votre rideau, l’artisan confirmé sera ravi de vous guider et vous expliquez les actions qui lui ont permis de détecter la panne et la réparer.

Une marque rassemble des artisans avec de nombreuses années d’expérience dans l’installation et la réparation des rideaux métalliques. À votre demande ils se déplaceront en urgence à votre aide munies de tous les outils nécessaires pour sécuriser votre local dans la gentillesse et le respect.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire