Comment pomper l’eau d’une cave ?

pomper l’eau d’une caveQue vous soyez victime d’un dégât des eaux ou d’une inondation, l’apparition d’eau dans une cave cause toujours des problèmes. Une fois la source d’eau confinée, il est essentiel de pomper l’eau du sous-sol le plus rapidement possible. Vous pouvez payer un service d’évacuation d’eau pour pomper l’eau, mais après une inondation généralisée, ces entreprises pourraient ne pas être en mesure d’atteindre votre cave avant quelques jours. Vous pouvez louer une pompe avec surpresseur, c’est un équipement que les pros utilisent. Vous pouvez en trouver dans les magasins de location de construction et dans certaines quincailleries. Pomper l’eau d’une cave n’est pas difficile, mais il y a des consignes de sécurité.

Avant de pomper l’eau de crue

Attendre que les eaux de crue extérieures se retirent. Si de l’eau se trouve dans votre cour autour des fondations de votre maison, il est trop tôt pour pomper. Coupez l’électricité de la maison si elle est encore allumée. Tenir les enfants et les animaux à l’écart du sous-sol.

Équipement

Une pompe avec surpresseur est nécessaire pour évacuer l’eau. La pompe est enveloppée d’une enveloppe étanche et comporte un cordon électrique scellé et un raccord qui se raccorde à un tuyau d’arrosage ordinaire ou à un tuyau de puisard de plus grand diamètre. Plus le tuyau est grand, plus la pompe enlèvera rapidement l’eau. En plus de la pompe et d’un tuyau, vous aurez besoin d’une rallonge électrique robuste et d’un générateur pour faire fonctionner la pompe. Une corde de nylon est nécessaire pour abaisser la pompe avec supresseur si l’eau a plus de quelques pieds de profondeur.

Réglage de la pompe

Attachez la rallonge au cordon de la pompe avant de mettre la pompe dans la cave. Sécurisez la connexion là où l’eau ne peut l’atteindre en bouclant les cordons autour d’une solive de plafond ou d’un autre objet lourd qui retiendra la connexion là où elle ne sera pas mouillée. Fixez un tuyau d’arrosage ou un tuyau de puisard au raccord situé sur le dessus de la pompe et attachez une corde en nylon au-dessus de la pompe. La plupart des pompes avec surpresseur ont un endroit sur le dessus de la pompe où vous pouvez attacher la corde. Placez l’extrémité du tuyau à l’écart de la maison sur une pente où l’eau peut s’écouler dans une gouttière ou un égout pluvial.

Pomper l’eau

Abaissez la pompe dans le sous-sol à l’aide de la corde. Si vous n’avez que quelques centimètres d’eau stagnante, vous pouvez porter des bottes de caoutchouc et placer la pompe sur le plancher au point le plus bas. Une fois la pompe en place, démarrez le générateur et branchez la rallonge dans le générateur. La pompe avec surpresseur démarre alors. Vous pouvez accélérer le processus de vidange en faisant fonctionner deux pompes ou plus en même temps. Une fois que le niveau d’eau est descendu à quelques centimètres, placez la pompe au niveau le plus bas du sous-sol pour enlever toute l’eau.

Aspirateur à eau et poussière pour les petits problèmes

Si le problème d’eau est limité à une petite zone et qu’elle a moins de 1 centimètre de profondeur, vous pouvez peut-être pomper l’eau à l’aide d’un aspirateur à eau et poussière. Les aspirateurs à eau et poussière fonctionnent bien, mais ils aspirent l’eau dans un réservoir qui contient environ 4 à 5 litres d’eau. Chaque fois que le réservoir est plein, vous devez le vider. Si le problème d’eau est plus important, cela peut rapidement devenir un problème.

Les considérations relatives à l’assèchement

La règle générale est que vous devez remplacer tout ce qui est poreux s’il est saturé d’eau pour prévenir le risque de croissance de moisissures. Cela comprend les cloisons et la moquette. Il y a des entreprises qui viendront assécher les tapis, mais leur service est souvent presque aussi coûteux que le remplacement de la moquette. Pour les murs, enlevez les cloisons et laissez l’ossature de bois sécher complètement avant d’installer une nouvelle cloison. L’utilisation d’un déshumidificateur peut accélérer le processus de séchage.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire