Astuces pour un déménagement sans stress

déménagement sans stressEmménager dans une nouvelle maison est passionnant – c’est un nouveau début avec la possibilité de faire de votre nouvel endroit le vôtre.

Cela ne veut pas dire que ça ne peut pas être écrasant parfois. Heureusement, il existe un moyen d’éviter le désagréable. Anticipez, planifiez et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faciliter les choses.

Choisissez une entreprise de déménagement depuis le début

Selon le moment où vous prévoyez de déménager, il peut être difficile de réserver une date. La plupart des gens essaient de bouger les week-ends, les vacances scolaires ou les jours fériés, ce qui leur donne plus de temps. Ne vous faites pas prendre, planifiez à l’avance.

Choisir une équipe en mouvement peut sembler facile par rapport à tous les autres choix que vous avez faits, mais il est important de choisir des professionnels de déménagement à Paris et à Lyon. Le statut de vos objets dépend de la société que vous choisissez et, pour éviter de les détériorer la propriété et payer plus que prévu, il est important que vous meniez votre recherche.

Vérifiez les commentaires des clients précédents, vérifiez ce que votre devis de Déménagement paris comprend et demandez si l’entreprise est prête à faire une évaluation – cela signifie qu’une personne viendra chez vous pour évaluer le nombre de choses que vous possédez et pour vous assurer de disposer du fourgon de la taille requise adéquat et le nombre de membres de l’équipe le jour de votre déménagement.

Faites une liste

Il peut sembler qu’il y a beaucoup de choses à retenir sur le chemin de votre déménagement – après tout, la vraie vie continue avec vos plans d’emménagement.

Pour éviter le stress, dressez une liste de tout ce que vous avez à faire et réfléchissez aux étapes à suivre. Il est possible que votre offre ait été acceptée récemment et qu’il vous reste encore des mois avant de partir, mais cela ne signifie pas que vous deviez attendre la semaine avant de commencer à vous préparer.

Tri à l’avance

Nettoyer votre maison de tout objet ancien, indésirable ou inutile avant votre déménagement peut vous faire économiser du temps et du stress, mais cela peut aussi vous faire économiser de l’argent!

En faisant un don, en recyclant ou en jetant des choses dont vous n’avez pas besoin, vous réduisez le nombre de choses que vous devez déplacer. Moins vous avez de choses, moins l’équipe en déplacement aura besoin d’heures.

Le moyen le plus simple d’économiser de l’argent sur votre déménagement est d’éviter de payer les frais de transport des objets que vous allez jeter à votre arrivée à votre nouveau domicile.

Élaborer un plan d’emballage et commencer bientôt

L’emballage prend toujours plus de temps que prévu, il est donc préférable de commencer dès que possible. Lorsque vous avez supprimé tout ce dont vous n’avez plus besoin, il est préférable de commencer par les salles que vous utilisez le moins. Emballer ces pièces, puis les utiliser pour stocker l’une quelconque des boîtes est le moins dérangeant de votre vie et vous permettra de faire tout ce que vous pouvez.

Lorsque les boîtes sont étiquetées, il est facile de récapituler le contenu en haut, par exemple « éléments de cuisine », mais cela peut ne pas vous aider lorsque vous devez définir des priorités pour le déballage.

Étiquetez la boîte avec la pièce dans laquelle vous souhaitez entrer dans votre nouvelle maison et notez certains des éléments ci-dessus afin que vous sachiez ce qu’elle contient. Vous nous remercierez lorsque vous ne devrez pas ouvrir quinze boîtes marquées « cuisine » pour trouver celle avec la vaisselle!

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire