Astuces pour le rangement des chaussures pour femme

rangement des chaussures pour femmeOn connaît tous les faiblesses des femmes pour les chaussures. Que ce soit pour les talons, les baskets, les ballerines et bien d’autres, parfois, y en a tellement qu’on pense qu’elles risquent de s’y noyer dedans. Justement, ses chaussures ont besoin d’être ranger pour ne pas gâcher la décoration de sa maison. Avec un budget pour acheter un meuble pour le rangement de ses chaussures ou pas ? Il existe des solutions autres que l’achat des meubles pour régler ce genre de soucis. Quels rangements astucieux pour toutes vos chaussures ? Ne vous posez plus trop de question, nous allons vous en apporter dans cet article.

Quelles astuces pour ranger ses chaussures ?

Les dames, puisqu’il n’est plus question de laisser traîner vos chaussures partout, des idées n’en manquent pas pour les ranger de façon simple. Pour cela, nous vous invitons à opter pour un rangement pour chaussures tendances femme fait maison. Et fait maison voudrait dire que vous allez devoir le fabriquer vous-même mais encore faut-il que vous ayez l’âme d’une bricoleuse. Quoi qu’il en soit les idées sont là et n’attendent plus que votre bonne volonté :

  1. Cintres à métal pour les chaussures plates

Pour se faire, vous avez besoin de quelques cintres en métal et bien entendu, un endroit où vous pourrez les accrocher. Afin de pouvoir accrocher les chaussures, vous devrez couper le cintre avant tout. Pour la partie qui comprend le crochet, recourbez les deux tiges vers le haut de façon à ce que l’on pourrait accrocher vos paires. On pourrait également reproduire l’action mais cette fois, on essaiera de faire ressortir la forme V. ça y est, vous avez terminé ? Vous pourrez maintenant y accrocher vos chaussures dessus. N’hésitez pas à exploiter la hauteur pour optimiser les espaces.

  1. Cintres à pinces pour les bottes

Comme pour les cintres à métal, vous aurez juste besoin des cintres équipés de pinces coulissantes et le tour est joué. Vos bottes peuvent maintenant se tenir droite et n’occupe plus trop de place.

  1. Mettre les chaussures dans une boîte en plastiques

Investissez sur quelques boîtes en plastiques afin d’y ranger les chaussures. Les boîtes les protégeront également de la poussière.

  1. Des tuyaux en PVC pour ranger ses chaussures

Avant tout, vous aurez besoin des tuyaux en PVC. Pour mettre en pratique cette astuce, il faut couper le tuyau en tronçon de 30 cm et de les fixer sur les murs. La bonne nouvelle, c’est que l’on pourrait même construire une étagère avec. Il ne faut pas se lésiner sur la peinture pour l’embellir.

  1. Une étagère en forme de V tout en long du mur

Ici, on utilisera du bois et on fera en sorte de faire ressortir la lettre V. Le résultat sera très agréable à voir et parfait pour montrer vos chaussures tendances femme du moment.

  1. Des boites avec des photos de vos chaussures

Simple mais efficace, cette astuce ne nécessite pas grand-chose. Dorénavant, vous pourrez garder vos boites à chaussures et y ajouter sa photo et voilà.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire