Optimiser l’espace dans un placard

Le fait d’optimiser l’espace dans votre placard vous permettra non seulement de vous faire un gain de place considérable, mais contribue également à garder le placard toujours ordonné. Vous découvrirez dans cet article quelques astuces simples qui vous aideront à obtenir satisfaction. Le rangement sera toutefois à privilégier.

image - Optimiser l’espace dans un placard

Bien ranger ses articles

Savoir bien ranger ses articles est primordial si vous souhaitez optimiser l’espace dans le placard. Il faut savoir que le désordre est toujours à éviter. Plutôt que de vous faire de la place, il contribuera à vous en faire perdre. Prenez donc le temps de toujours bien ranger vos articles lorsque vous décidez d’acheter un condo. Triez et classez vos affaires par catégorie. Placez vos t-shirts de façon verticale et allez vous procurer des cintres pour y mettre vos écharpes. Sur un cintre, vous pourrez accrocher quatre (4) écharpes. Vous pouvez aussi installer des compartiments afin d’y ranger les affaires que vous ne sortez pas régulièrement du placard.

Fixer des rangements aux portes des placards

Si vous avez décidé de vous procurer un logement parmi les condos neufs, vous pouvez procéder à de petits agrandissements. Sur les portes des placards, vous avez la possibilité de fixer des mini-étagères, lesquelles se chargeront d’accueillir les petits objets qui ont tendance à disparaitre dans le placard et dont vous avez besoin. Il peut s’agir des produits makeup à mettre dans la salle de bains, de cure-dents pour la cuisine, etc.

Aménagement et création de placards d’angle

Le choix de la matière pour l’aménagement du placard revêt également d’une grande importance dans la recherche d’espace. Avant d’acheter un condo, ou avant de vous installer, vous pouvez vous procurer des bacs et des boîtes ouvertes qui sont très pratiques. N’oubliez pas que les rangements fermés donnent aux condos neufs un air plus organisé.
La création d’un placard d’angle représente également un bon moyen d’optimiser au mieux l’espace dont vous disposez. Il est discret et peut être rangé de plusieurs façons, du fait de sa profondeur. Vous pouvez aussi installer quelques spots sur le mur du fond, ou même sur la tringle.

Bien choisir son placard

Avant d’acheter un condo, il faut toujours prendre le temps nécessaire d’évaluer la taille de ses affaires. Ainsi seulement, vous pourrez être sûr de ne pas avoir de problèmes d’espace. Le choix du placard revêt donc d’une grande importance. Il vous faudra bien le choisir en fonction de vos besoins et de la nature des objets. Vous pouvez également utiliser les recoins de la pièce afin d’y installer le placard et de gagner en même temps de la place. Lorsque vous procédez à la visite de condos neufs, prenez toujours le temps de bien regarder la demeure et les angles afin d’être sûr que vos placards seront bien être installés.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire