Sanibroyeur : les erreurs à ne pas commettre

La demande en Sanibroyeur n’a pas faibli. Loin de là, elle prend de l’ampleur en raison des multiples avantages qu’on peut retirer de son exploitation. Mais parfois, un manque d’informations peut entraîner les gens à commettre certaines erreurs qui elles, vont avoir des conséquences parfois fâcheuses. Voici un petit récapitulatif de ce qu’on ne doit pas faire.

sanibroyeur

La fosse septique

Étant donné que le Sanibroyeur possède un moteur dont le rôle est de broyer, il arrive souvent que certaines personnes se disent qu’il serait hautement pratique de le connecter directement sur la fosse septique de leur habitation. Si en théorie, cela est intéressant et peut se comprendre, dans les faits c’est une erreur à ne pas faire.
Les eaux-vannes d’une fosse septique présentent des caractères hautement solides et visqueux. Et le moteur d’un WC broyeur ne saurait en venir à bout. Il y a donc un risque d’endommager le moteur, mais aussi de boucher le filtre.

La salle de bain

Il arrive souvent que le WC broyeur soit installé dans la salle de bains. Dans ce cas, l’erreur à ne pas commettre est de négliger les dispositions de sécurité. En effet, à cause de l’eau qui est fréquemment utilisée dans la salle de bains, il faut donc s’assurer que la prise électrique qui va être utilisée dispose des deux pôles avec terre.
Il faut aussi qu’un disjoncteur différentiel d’au moins 30 mA soit raccordé au Sanibroyeur. L’étanchéité des tuyaux et des raccords qui vont être utilisés pendant l’installation du Sanibroyeur doit également être de mise.

Ce qui ne doit pas être broyé

Lorsqu’il est constaté qu’il remplit bien son rôle de wc broyeur, les gens se disent qu’il peut alors tout déchiqueter. Erreur ! En effet, les lames du Sanibroyeur n’ont été conçues que pour les eaux usées et les papiers toilette. Il faut donc éviter d’y jeter autre chose pour éviter que cela ne bouche le Sanibroyeur. Voici une liste non exhaustive de tout ce qu’il faut éviter de jeter dans un Sanibroyeur :

  • Couches pour bébé
  • Mouchoirs
  • Papier peint
  • Lingettes de protection féminine
  • Reste d’aliments
  • Peinture
  • Huiles grasses

    Ne pas raccorder d’appareils

    Comme le Sanibroyeur peut se raccorder sur une machine à laver ou un évier, parfois les gens osent faire l’inverse en raccordant un appareil sur la sortie d’évacuation du Sanibroyeur. Ce qu’il faut absolument éviter parce que cela peut entrainer des bouchons à l’intérieur de la canalisation ou encore des effets de mini-cyclones qui peuvent carrément dé-siphonner l’appareil. Dans le pire des cas, on a la circulation qui est chamboulée et on peut alors dans ce cas avoir affaire à une remontée des eaux usées.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire