4 avantages du bois comme matériau de construction d’une maison

Le bois comme matériau de constructionLa construction de sa propre maison est une étape essentielle dans la vie d’une personne. C’est pourquoi, avant cela, il est important de connaître exactement les goûts et ce que la personne concernée désire pour sa nouvelle maison. Les maisons en bois attirent de plus en plus d’acheteurs actuellement et sont même devenues un phénomène très populaire. Cela s’explique par le fait que le bois peut présenter de nombreux avantages pour les propriétaires et même les constructeurs en matériau de construction.

La facilité et la rapidité de la construction

Construire une maison en bois peut vous faire gagner beaucoup de temps. En effet, elle peut être construite sur une période d’environ 3 mois ou un peu plus contre plusieurs mois, voire des années pour une grande maison en briques. De plus, il existe des constructeurs qui proposent des maisons en bois pré-construites. Vous pouvez trouver la maison qui vous convient le mieux et sur mesure chez Kontio.

La construction d’une maison en bois ne nécessite aucun temps de séchage contrairement à la maison en briques et en ciment. Cette étape peut prendre beaucoup de temps. Avant la finition, les pièces de la maison en bois sont seulement montées.

Avec cette option, vous pouvez faire vous même votre propre maison sans devoir payer une main d’œuvre. On peut donc dire qu’en choisissant de construire une maison en bois, vous n’êtes pas dans l’obligation de disposer d’une connaissance spécifique dans le domaine.

Une isolation optimale

Le bois est un produit très isolant. Il peut isoler 15 fois plus que le béton et 1700 fois plus que l’aluminium. Cela signifie que les maisons en dur et en briques n’offrent pas plus d’isolation thermique que celles qui sont en bois. De plus, lorsque vous construisez une habitation en bois, vous n’aurez plus à penser à son étanchéité. C’est un produit naturellement étanche et qui peut même vous offrir une chaleur en hiver et une fraîcheur en été.

Le bois a aussi une fonction d’absorption des ondes sonores. De ce fait, les maisons faites en bois sont dotées d’une meilleure isolation acoustique en comparaison à celles construites en d’autres matières.

Une maison modulable

Les maisons en bois sont modulables. Les propriétaires n’auront pas de mal à agrandir leur habitat à tout moment et sans effort. Si la famille s’agrandit, la maison peut être modulée pour s’adapter de manière optimale avec sa taille.

Vous pouvez vous permettre de personnaliser votre nouvelle maison et la rendre unique en son genre car le bois est une matière très modulable.

Une résistance accrue dans le temps

Beaucoup de personnes pensent que les maisons en bois sont moins solides que les maisons en briques ou en béton. Mais on peut voir différentes structures en bois vieilles de plusieurs années dans le monde entier.

Le bois est à la fois résistant et bien solide. Les habitations construites avec ce matériel peuvent alors représenter un investissement à long terme. Il est tout de même nécessaire de choisir du bois sec et dense qui ne filtre pas l’eau.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire