Comment bien choisir un entrepreneur pour les fondations?

choisir un entrepreneur pour les fondationsIl arrive très souvent que les gens aient de grands travaux à faire dans une maison ou sur un immeuble. Qu’il s’agisse de travaux au niveau des fondations, une construction ou même une rénovation, pour mener à bien ces travaux, il est nécessaire de faire recours aux services d’un spécialiste. Même si vous êtes un bricoleur avéré avec près de vingt années d’expérience, face aux risques de ces travaux, les mains d’un professionnel vous seront bien utiles.

Du point de vue des règlementations légales, vous ne pouvez pas à l’aide de vos compétences seules, effectuer ces travaux. De ce fait, pour éviter de vous créer des problèmes inutilement, mieux vaut faire les choses comme cela se doit. Recourir aux services d’un entrepreneur pour les fondations est essentiel. Toutefois, le choix de celui-ci ne doit pas se faire à la légère. Vous devez vous assurer de mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut. Comment y parvenir?

Réclamez des licences pour vérifier les compétences spécifiques de l’entrepreneur

Dans votre besoin de trouver un entrepreneur pour vos travaux de fondations, vous ne devez pas confier cette tâche à un généraliste. Avant d’entamer toute discussion avec un potentiel entrepreneur, assurez-vous que celui-ci dispose d’une licence. En effet, la Régie du Québec décerne aux entrepreneurs une licence qui leur donne le droit d’exercer leur activité. Cette licence est également un gage de crédibilité. Si vous tombez sur un entrepreneur qui a des difficultés à vous présenter sa Licence, il est préférable de prendre vos jambes à votre cou pour éviter d’éventuels problèmes plus tard. Pour vérifier si celui que vous choisirez est celui qu’il faut, préférez voir par ailleurs ces expériences passées. Si les tâches que vous comptez lui confier sont similaires à des tâches qu’il a déjà eu à effectuer dans le passé, alors c’est un spécialiste. Mais par contre si les travaux que vous lui confiez ne relèvent pas dans son domaine, vous le devinerez tout de suite à travers ses expériences passées. Pour votre fondation de maison dans les Laurentides, il est donc important de savoir à qui les confier.

Utilisez ses références à bon escient

Ceci est la clé pour vous permettre de choisir votre entrepreneur. Les références vous permettent non seulement d’avoir une idée sur les expériences de celui-ci, mais également de vous rassurer par rapport à la manière dont il a fait sa prestation de services auprès de ses précédents clients. N’utilisez pas les références à titre indicatif. Vous pouvez rapidement téléphoner aux clients et avoir leur avis sur le travail de cet entrepreneur. Quelqu’un qui fait un excellent travail n’est pas vite oublié alors prenez en compte les opinions des anciens clients. Insistez surtout sur la qualité du travail qui a été fait. Demandez à savoir s’il n’y a pas eu de complications, si les travaux ont été faits dans les délais impartis. Les expériences de ces derniers sont des facteurs déterminants pour vous aider à choisir votre entrepreneur. 

Prenez également en compte les prix qui ont été affectés aux travaux. En fonction de cela vous saurez si votre entrepreneur potentiel proposera des tarifs de prestation correspondant à votre capacité de déboursement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire