Comment bien choisir un entrepreneur en pavage d’asphalte ?

pavage asphalteLorsque vous avez des rénovations à effectuer comme le remplacement dasphalte de votre cour ou de votre garage, vous devez bien sélectionner l’entrepreneur en pavage dasphalte qui doit se charger de cela. Le travail du pavage est assez délicat et doit être fait par un professionnel suivant et maîtrisant les normes. Voici quelques critères de sélection pour bien choisir un entrepreneur en pavage asphalte.

Se renseigner sur l’entrepreneur

Avant d’employer une tierce personne pour votre pavage, renseignez-vous sur celle-ci. Vérifiez si elle travaille pour une entreprise de la place reconnue. Certaines personnes peuvent se dire employées d’une entreprise qui n’existe pas ou dans laquelle ils ne sont pas en vérité. Vous pouvez obtenir des informations sur un entrepreneur grâce à l’outil «se renseigner sur un commerçant». Cet outil vous permettra de savoir si l’entrepreneur dispose dun permis de commerçant itinérant, si l’office de la protection des consommateurs est intervenu auprès de lui ou s’il a une fois eu des problèmes avec des consommateurs. Pour faire la vérification, vous entrez le nom de l’entrepreneur, son adresse, son numéro d’entreprise au Québec ou son numéro de permis.

Vérifier si l’entrepreneur dispose d’un permis de commerçant itinérant

On parle de commerce itinérant lorsqu’un entrepreneur vous propose ses services en dehors de son lieu ou milieu de commerce. Ce permis est un document qui lui donne le droit d’effectuer ce type de commerce hors de son territoire. Il est obligatoire pour tout entrepreneur qui vous propose ses services autres part qu’à son lieu de commerce. Pour l’obtention de ce document, l’entrepreneur doit verser une somme à l’office pour que ce dernier puisse vous dédommager en cas de non-respect des accords de la part de l’entrepreneur. Pour savoir si l’entrepreneur dispose de ce permis, faites des recherches ou demandez-lui le numéro du document pour vérifier sa validité. Il faut aussi tenir en compte que le permis ne prouve pas la qualité et la validité du travail de l’entrepreneur.

Se renseigner sur les années d’expérience et les garanties

Posez des questions à l’entrepreneur avant de l’engager, renseignez-vous sur le nombre d’années d’expérience, depuis quand il exerce le métier, s’il a des références c’est-à-dire des personnes ou compagnies spécifiques pour lesquelles il a eu à travailler. Posez-lui des questions sur le pavage de l’asphalte, s’il est un professionnel il vous répondra aisément et sans hésitation. Renseignez-vous sur les garanties qu’il vous propose, veillez à avoir des détails précis de ce que contient la garantie. Exigez qu’elle soit écrite pour plus de sécurité.

travaux de pavage

Faire appel à une compagnie de pavage

Si vous souhaitez recourir à une compagnie de pavage, renseignez-vous au maximum sur elle et n’hésitez pas à aller vérifier leurs affirmations dans le site des registres des entreprises du Québec. Consultez sa page Facebook ou allez visiter des forums pour voir et recueillir l’avis des consommateurs sur cette entreprise. Visitez également leur site web pour voir leurs réalisations et leurs références. Alors, soyez vigilants et faites toutes les recherches qu’il faut avant de vous engager.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire