Rénovez votre maison sans vous ruiner, ce qu’il faut faire

Comment rénover sans vous ruinerLorsque nous rachetons une maison ancienne, l’un des principaux défis auquel nous devons faire face c’est le coût de la rénovation. Il est même parfois presque plus rentable de démolir intégralement une vieille bâtisse pour en construire une neuve par-dessus. Bien entendu, si vous êtes amoureux de vieilles pierres, et que vous souhaitez garder l’aspect rustique et ancien de votre récente acquisition, la rénovation est la seule option envisageable !
Heureusement, il existe un grand nombre de gestes et de démarches simples à effectuer pour alléger considérablement votre facture !

Faites les travaux de finition vous-même

Le chantier peut, lorsque vous rénovez un logement ancien, être découpé en deux parties principales : le gros œuvre et les travaux de finition.
Pour le gros œuvre, il est bien entendu conseiller de passer par des professionnels pour bénéficier des aides d’État (nous y reviendrons) et d’une garantie décennale, très importante dans le cas où un travail aurait été mal réalisé.
Les finitions, quant à elles, consistent à créer des cloisons, poser les enduits, peindre, poser le revêtement de sol, le revêtement mural, etc… Vous pouvez facilement économiser quelques centaines d’euros par mètre carré de rénovation en effectuant ces travaux vous-même. Aujourd’hui, de nombreux tutoriels existent sur internet. Vous pourrez découvrir comment poser du Placoplatre ou poser un parquet flottant.

Achetez vos matériaux et consommables en ligne

Lorsque vous vous rendez dans les magasins, il est difficile de comparer les prix, à moins de passer sa journée dans un centre commercial.
Le plus simple est de passer par internet pour acheter vos matériaux, vous pourrez non seulement effectuer une comparaison des prix mais en plus utiliser un code promo en passant par un site comme NosPromos.com .
Il y a également des sites spécialisés dans les ventes privées de matériaux, nous pensons notamment à Batiwiz.
Grâce à internet, vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur le prix de vos matériaux, sur une maison complète cela peut représenter plusieurs milliers d’euros d’économies !

Demandez des aides publiques

Lorsque vous rénovez une vieille maison, le but est non seulement de rafraîchir l’intérieur mais aussi de le rendre moins énergivore. L’État, dans la course à l’écologie que nous connaissons depuis quelques années, propose de nombreuses aides, qu’il s’agisse de crédits d’impôts ou de subventions.
Vous pourrez par exemple bénéficier d’une jolie remise sur vos impôts en achetant un poêle à bois avec un très bon coefficient pour la chaleur produite. Les travaux pour refaire les fenêtres, l’électricité, l’isolation des murs et des combles peuvent également être financés par des aides de l’Ademe et un prêt à taux zéro.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire