Pourquoi opter pour un sol en carreau ?

revêtement sol  carrelageIl existe de nombreux choix différents à considérer lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux de sol au sein d’un espace spécifique. Les sols en moquette, en bois dur ou en ardoise sont des options attrayantes qui peuvent avoir fière allure dans toute maison. 

Cependant, prendre en compte les avantages que peuvent offrir les sols carrelés pourra facilement orienter le choix. Bien qu’il soit relativement courant d’utiliser des carreaux dans les cuisines et les salles de bain, il est bon de rappeler que les carreaux ne se limitent pas à ces zones. L’apparence et la durabilité des carreaux ont beaucoup évolué ces dernières années, leur permettant de bien fonctionner dans de nombreuses autres pièces d’un intérieur.

Ci-dessous les réels atouts qu’un utilisateur pourra jouir en choisissant de revêtir son sol de carreaux.

Une grande variété

La variété de conception des tuiles sur le marché permet de jouir d’un large choix. Il est tout à fait possible de sélectionner le style, la taille et la couleur qui conviendra le mieux au style de votre intérieur auprès des meilleurs agences commerciale de carrelage comme Caro-centre.

Il est par conséquent possible d’être créatif et de personnaliser à souhait son sol , même en créant vos propres dessins et modèles. Pour un résultat optimal, placez votre dosseret dans le design du sol. Sortez des sentiers battus lorsque vous travaillez avec des carreaux afin de rendre le revêtement de sol unique.

Le nettoyage est facile

Les tapis ramassent la saleté et les débris, et si l’on désire que la maison soit impeccable tout au long de la journée, un nettoyage régulier est obligatoire. Les carreaux doivent être nettoyés aussi intensément cependant la tâche sera beaucoup plus facile et moins fastidieux en comparaison aux autres types de sols. 

Suite à de simple balayage et nettoyage, le carrelage aura une apparence neuve! Pour la plupart des types de carreaux, il suffit de passer quelques coups de serpillère une fois par semaine. Un nettoyage hebdomadaire ne sera même pas toujours nécessaire si l’espace n’est pas un passage obligatoire du foyer donc enregistre moins de circulations.

Utilisez un simple nettoyant et une petite brosse pour éliminer la décoloration entre les carreaux. Il sera nécessaire de porter des gants et éventuellement un masque contre les produits chimiques. 

carrelage pour sol

Facile à maintenir

En plus de sa facilité de nettoyage, vous constaterez que les carreaux sont très faciles à entretenir. L’application d’un scellant tous les trois ou quatre ans suffira à préserver son intégrité. Le coulis qui maintient chaque carreau en place assure que le sol ne sera pas endommagé par l’eau. Bien sûr, le nettoyage régulier du sol le garde comme neuf, ce qui nécessitera moins d’entretien.

Réparations simples

Un autre avantage des carreaux de sol en céramique est que les réparations sont relativement rapides et faciles par rapport aux autres types de revêtements de sol. En cas de tuile endommagée, il suffira tout simplement de l’enlever et la remplacer par une autre tuile et ce en quelques minutes.

Il s’agit d’une simple rénovation domiciliaire que presque tous les propriétaires peuvent gérer. Garder des tuiles supplémentaires sous la main au cas où il vous serait difficile de les retrouver est aussi une excellente méthode de prévoir les éventuels casses.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire