Les divers traits et utilisations de carrelages

Les divers traits et utilisations de carrelagesIl existe différents types de carrelages pouvant être installés. Voir ci-dessous une liste des types de carrelages avec leurs utilisations dans les pièces de maison.

Carreaux en travertin

Au cours du processus de formation, les minéraux contenus dans le travertin sont combinés, offrant un motif, un caractère et une collection uniques. Utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, le travertin est naturellement antidérapant et constitue un excellent choix pour les allées, la terrasse de piscine, la salle de bain et autres surfaces où de l’eau est présente.

Carreaux en céramique

Un carreau en céramique est fabriqué en utilisant un processus de refroidissement et de chauffage des minéraux naturels et de l’argile. Il est possible d’obtenir la texture et l’apparence souhaitées, car les carreaux de sol en céramique sont disponibles dans une large gamme de tailles, couleurs, textures, finitions et formes.

Carreaux en porcelaine

Les carreaux en porcelaine sont conçus à partir d’argile naturelle. Ils peuvent être utilisés pour des projets intérieurs ou extérieurs.

Carreaux en marbre

Le marbre est une pierre très durable qui existe dans presque toutes les couleurs en raison de la variabilité des minéraux qui le composent. Les carreaux en marbre ont de multiples finitions, faisant du marbre un choix idéal pour n’importe quelle pièce de votre maison. En tant que pierre naturelle, les carreaux en marbre offrent un grand attrait esthétique et ajoutent à la fois élégance et valeur à une maison.

Carreaux d’ardoise

L’ardoise est une roche métamorphique qui peut être trouvée dans de grands gisements partout dans le monde. Utilisé depuis des siècles dans les revêtements de sol, il est disponible dans une gamme de couleurs, telles que bleu, gris, vert, rouge, orange ou marron. Il y a souvent des veinages de couleurs sur toute l’ardoise, ce qui signifie qu’aucun carreau n’est identique. L’ardoise est naturellement antidérapante, même lorsqu’elle est humide ou grasse, ce qui en fait un matériau idéal pour la cuisine, la salle de bain ou autour de la piscine.

Carreaux en faux bois : imitation parquet

Le faux bois est la nouvelle tendance la plus en vogue en matière de carrelage, offrant à la fois sa beauté naturelle et sa durabilité. Bien que les carreaux se présentent sous forme de bois, ils sont en réalité en céramique et présentent les avantages d’être plus durables que le bois dur, plus résistant à l’eau et sans risque de termites. Le carrelage imitation parquet nécessite très peu d’entretien et offre des possibilités de conception illimitées.

Carreaux en granite

Le granit est un type de roche très dense et dure. Son apparence distinctive est due aux minéraux mouchetés présents dans la roche et son veinage unique signifie qu’il n’y a pas deux sols en granit identique. Une fois poli, le granit résiste bien aux égratignures, ce qui en fait un choix idéal pour la cuisine et les autres zones très fréquentées.

Carreaux en onyx

L’onyx est une pierre calcaire translucide semblable au marbre. Parce qu’il s’agit d’un des types de pierre les plus fragiles, il est fréquemment produit avec un support en maille, en résine ou en fibre de verre, ce qui lui confère sa résistance. L’onyx est un choix populaire pour les sols et les plans de travail intérieurs et à faible trafic.

Carreaux en quartzite

Le quartzite est une pierre durable, antidérapante et attrayante qui constitue l’un des choix de carreaux les plus prisés pour la maison. Le quartzite peut constituer une alternative de haute qualité au pavage des abords de piscine, des allées et des chemins. Et il peut être affiné pour une finition lisse.

Mosaïque

Les carreaux en mosaïque sont très recherchés pour les carreaux décoratifs. Composés de petites tuiles, souvent carrées, les carreaux en mosaïque sont agencés ensemble pour créer un impact visuel élevé. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux variés comme la pierre, le verre et la céramique étant les plus utilisés.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire