Les avantages de construire sa maison en béton cellulaire

Siporex-bricks

La construction d’une maison exige le plus souvent l’utilisation de certains matériaux de qualité comme le béton cellulaire. En effet, tous les constructeurs n’en disent que du bien. Raison pour laquelle ce matériau est beaucoup utilisé dans la construction de maisons individuelles. Ci-dessous, découvrez les différents avantages de la maison en béton cellulaire.

Une parfaite isolation thermique et phonique de votre maison

Le béton cellulaire provient d’un mélange de ciment, d’un agent d’expansion, d’eau, de sable et de chaux. Construire sa maison en béton cellulaire, c’est s’assurer une meilleure isolation thermique et phonique. Les murs en béton cellulaire respectent généralement la réglementation thermique RT 2012. C’est vous dire que vous allez habiter dans une maison confortable et parfaitement isolée.

Une meilleure régulation de la température

La régulation de la température de la maison permet d’apporter le confort. C’est le cas avec le béton cellulaire. Ce matériau de construction de qualité permet de mieux réguler la température à l’intérieur de la maison. Ce qui aura pour avantage de vous éviter les moisissures. Voulez-vous également vivre dans une maison confortable en été sans risque de grande chaleur ? Alors, choisissez tout simplement le béton cellulaire. Il facilite le confort d’été de la maison en ralentissant la diffusion de la chaleur à l’intérieur.

Une bonne résistance au feu

Chaque année en France, les incendies sont responsables de nombreux dégâts. Certains de ces dommages auraient pu être évités si les maisons étaient construites dans des matériaux beaucoup plus résistants. Avec une maison construite en béton cellulaire, des études ont démontré que les murs empêchent l’incendie de se propager.

Un matériau écologique

De nos jours, on ne construit plus une maison tout simplement parce qu’on a envie de le faire. Mais aussi parce qu’on veut une maison écologique et qui respecte les normes environnementales. La construction d’une maison écologique nécessite l’utilisation d’un matériau écologique comme le béton cellulaire. Ce matériau présente l’avantage de’ ne pas être polluant. De plus, il vous assure le confort dans la maison.

Un matériau facile à poser

Contrairement à d’autres matériaux de construction, le béton cellulaire est facile à poser. Raison pour laquelle de nombreux constructeurs de maison l’utilisent pendant les constructions. En plus de cela, il est léger et très pratique.

Agréable à personnaliser

Si vous avez décidé de construire une maison sur mesure, alors le choix du béton cellulaire se présente comme une excellente idée. En effet, le mur intérieur ou extérieur du béton cellulaire peut être personnalisé à souhait. Vous pourrez ainsi appliquer toutes sortes de revêtements pour donner un style particulier à votre maison.

En définitive, il est vrai que le béton cellulaire regorge de nombreux atouts pour la construction d’une maison. Mais, très peu de constructeurs maîtrisent parfaitement les techniques de pose. C’est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas choisir n’importe quel professionnel de la construction pour votre maison en béton cellulaire. Il faut surtout tenir compte de ses références et de ses compétences.  Trouvez à cette adresse , un constructeur de maison est disponible pour la construction de votre maison en béton cellulaire. Ce professionnel de la construction a l’expérience et maîtrise toutes les techniques de pose.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire