Rénovation extérieure : donner un coup de jouvence à la façade de la maison

peinture pour rénover la façadePour améliorer les performances énergétiques de l’habitat ou  restaurer les murs abîmés, des travaux de ravalement de façade s’imposent. En effet, souvent exposée aux agressions extérieures et aux intempéries, cette partie de la maison requiert un coup de renouveau.

Réaliser des travaux de peinture pour rénover la façade de la maison

Avant de se lancer dans la rénovation de façade, il convient de connaître en amont les signes du mauvais état du mur. Cela peut se traduire par des efflorescences qui proviennent des remontées capillaires ou des infiltrations, ce qui entraîne la détérioration des joints de façade et le décollement des peintures. Il arrive aussi que des fissures extérieures ou des moisissures apparaissent et rendent la maison inesthétique. Pour toutes ces raisons, il est indispensable d’effectuer des travaux de peinture extérieure. Cependant, il convient de bien choisir le type de peinture à appliquer pour obtenir un résultat à la hauteur des attentes.

Des spécialistes dans la vente de la peinture proposent des produits adaptés à tous les types de projets et de supports. La peinture qui utilise la technologie hydropliolite est une solution innovante en termes de ravalement de façade. Concrètement, il s’agit d’une teinte en dispersion aqueuse et dépourvue de solvant. Elle permet d’obtenir des particules de petite taille qui se poseront efficacement en profondeur sur la surface de maçonnerie. Elle confère une bonne tenue dans le temps. De plus, elle présente un aspect mat et minéral. En effet, sa durée de vie est entre 10 et 15 ans en fonction du climat. Aussi, elle s’applique  sur les pierres, les briques et les parpaings.

Recourir aux services d’un professionnel pour donner vie au projet

Pour la mise en œuvre des travaux, le recours aux services d’un spécialiste en restauration de façade est de mise. Il dispose des compétences nécessaires pour donner vie au projet. Il est à l’écoute des demandes des clients et le cas échéant, il propose ses idées. Il réalise le travail en respectant les étapes pour une suite favorable. Il nettoie d’abord la surface de la façade pour une élimination des moisissures et une protection contre les mousses. De plus, il dispose de matériels performants et innovants pour assurer une intervention de qualité. Il est à même de conseiller quant à la sélection de la teinte adaptée en tenant compte des envies des particuliers.

Toutefois, avant de commencer les travaux, il faut se renseigner au préalable auprès de la mairie. Il s’agit d’un passage obligé comme tous les travaux extérieurs. Il en est de même pour la sélection du matériau. Ce dernier doit être conforme aux conditions particulières stipulées par le Plan Local d’Urbanisme. Chaque ville et chaque village ont des règles spécifiques à respecter pour ne pas enfreindre la loi.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire